3 Belges sur 4 veulent être régulièrement informés par leur assureur des risques auxquels ils pourraient être exposés
Depuis toujours, AXA investit à la fois dans la prévention, l’accompagnement et l’anticipation.
« En effet, nous sommes convaincus que grâce à une collaboration plus étroite avec nos clients, nous pourrons aider ceux-ci à mieux se préparer aux risques de la vie. De cette manière, nous contribuerons ensemble à la réduction du nombre de sinistres. Le rôle d’un assureur va plus loin que le simple paiement en cas de sinistre. Les données dont nous disposons nous permettent de dégager des tendances et d’identifier des situations dangereuses. Nous aimerions également partager cette information avec nos clients. », déclare Frank Koster.
Le Belge déclare ne pas être (bien) assuré contre les risques d’Internet
98 % des Belges estiment qu’Internet fait partie de leur vie quotidienne et 1 Belge sur 10 a déjà été victime d’un vol d’identité numérique ! Il est dès lors étonnant que 14 % des personnes interrogées aient déclaré ne pas être assurées contre de tels risques mais souhaiter l’être. Frank Koster ajoute : « Pour nous, il importe donc d’informer mieux encore le public des possibilités d’assurance qui existent pour couvrir de tels risques ». Outre une assurance ‘e-réputation’, AXA offre également un guide de prévention qui dispense aux Internautes des trucs et astuces destinés à sauvegarder leur e-réputation et à se prémunir contre les dangers d’Internet. Ce guide peut être téléchargé gratuitement sur www.axa.be.
Malgré qu’il soit confiant dans l’avenir, le Belge identifie clairement les risques qu’il redoute le plus :
- Le Belge a confiance dans l’avenir. C’est en tout cas ce que 81 % des répondants ont déclaré.
- Le Belge attache beaucoup d’importance à sa santé, ainsi qu’à la santé et au bien-être de ses proches. 77% des répondants déclarent que leur objectif principal est d’être en bonne santé et 58 % se soucient davantage de la santé de leurs proches.
- Les dommages corporels entraînant un handicap ou une invalidité constituent la troisième préoccupation majeure des personnes interrogées.
Près d’un Belge sur 2 considère les solutions proposées par les assureurs comme la meilleure des protections :
- 47% des personnes interrogées considèrent les produits d’épargne et d’assurance comme la meilleure protection contre les risques de la vie.
Pour plus d’informations, visitez le site Internet de l’étude : www.lagrandeenquete.be.