AXA Belgium investit durablement à Louvain-la-Neuve dans le nouveau siège du Cercle du Lac

Vendredi 4 mai 2012 —

Communiqué de presse du 4 mai 2012

C’est ce vendredi 4 mai 2012 qu’a été posée la première pierre du futur siège du Cercle du Lac, le lieu de rencontre des entrepreneurs du Brabant Wallon. Les travaux entamés aujourd’hui devraient voir leur aboutissement mi 2013. L’opération est

un leasing financier partagé entre AXA Belgium et Nivellease (Nivelinvest) dont l’investissement total s’élève à 6,5 millions d’euros.

La conception du bâtiment qui sera construit à Louvain-la-Neuve, œuvre de l’architecte Groupe Sigma, est axée sur le respect des critères environnementaux les plus stricts visant la réalisation d’ouvrages sains et confortables dont les impacts sur l’environnement, évalués sur l’ensemble du cycle de vie, soient les plus maitrisés possibles.

Le critère de durabilité et de respect de l’environnement ont pris une place essentielle dans la politique d’investissement d’AXA Belgium qui souhaite confirmer sa position d’acteur économique responsable dans toutes ses activités.

L’investissement consenti par AXA Belgium pour la construction du nouveau siège du Cercle du Lac s’élève à 5,2 millions d’euros et représente 80% de l’investissement global. Les 20% restants étant financés par Nivellease. Un contrat de leasing avec le Cercle du Lac a été signé en début d’année.

Le bâtiment, d’une surface totale de 3.255m² est destiné aux activités propres et récurrentes du Cercle du Lac ainsi qu’à un business center à disposition de ses membres. Sa réalisation a entre autres été confiée à l’entreprise Strabag et devrait être achevée en mai 2013.

Pour plus d’informations:

AXA Belgique
Benoit Lempkowicz, Porte-parole
02/678.68.05 – 0497/59.38.24

AXA en Belgique
3 millions de clients font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires, soit une famille sur deux. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec 5.000 courtiers d'assurances et 920 agents bancaires indépendants, et compte plus de 5.000 collaborateurs. En 2011, AXA Belgium a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros.