Analyse des accidents du travail à vélo

Enfourcher un vélo pour se rendre au travail est une tendance de plus en plus populaire. Pas étonnant, lorsque l’on songe aux files interminables et au stress qu’elles occasionnent. Mais l’augmentation du nombre de déplacements à bicyclette influence-t-elle également le nombre ou la gravité des accidents ?

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, les ingénieurs en prévention d’AXA Safety Advice Services se sont penchés sur la question en analysant les accidents du travail liés au vélo qui ont été soumis à la compagnie entre 2013 et 2018. Malgré l’expérience des entreprises belges en matière de prévention des accidents de la route, l’analyse ci-après révèle certains points d’attention pour garantir la sécurité des travailleurs qui utilisent le vélo pour se rendre au travail ou dans l’exercice de leur fonction.

Téléchargez vite ce dossier de presse exclusif !

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1