AXA Bank Mobile Banking Barometer #2 - Toujours plus de virements via mobile banking

​AXA Bank Mobile Banking Barometer #2

Toujours plus de virements via mobile banking

Le nombre de virements via l'application mobile banking enregistre une hausse spectaculaire (de 3% en 2013 à 12 % en 2014). C'est ce qui ressort du nouveau Mobile Banking Barometer d’AXA Banque.

En quoi consiste le baromètre mobile banking d'AXA Banque ?

Ces derniers mois, AXA Banque a surveillé de près le comportement de ses clients en matière de mobile et d’online banking et publie les constats et tendances les plus notables dans une infographie claire.

Quelles sont les tendances les plus frappantes dans ce baromètre ?

• Le nombre de virements via l'application mobile banking enregistre une hausse spectaculaire (de 3% en 2013 à 12 % en 2014)

• En parallèle, on constate une baisse du nombre de virements effectués via d'autres canaux tels que l'application homebanking (76 % à 70 %), les automates en agence (de 11% à 9 %) ou les guichets dans les agences bancaires AXA (10 % à 9 %). Toutefois, le homebanking reste le canal préféré de nos clients pour effectuer des virements.

• Se connecter à l’application mobile banking ne revient pas forcément à effectuer des opérations bancaires. À peine 2 connexions sur 10 via l'application mobile aboutissent à un virement, contre 8 sur 10 pour le homebanking.

• Le créneau horaire le plus populaire pour consulter ses comptes via smartphone se situe entre 9h30 et 12h30. Le mobile banking sur tablette est, quant à lui, préféré dans la soirée.

• Le nombre total d'utilisateurs de l'application mobile banking d'AXA Banque a augmenté de 49 % en 9 mois. L'augmentation la plus spectaculaire concerne les plus de 55 ans (+ 66%) et les plus de 65 ans (+ 62 %).

Plus d'informations :
Wim Pauwels
wim.pauwels@axa.be

Télécharger ce communiqué

Télécharger l'infographie

Wim Pauwels Head of communications AXA Bank Europe, AXA Bank Europe
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1