AXA Belgium et Verisure unissent leurs forces pour une meilleure prévention des cambriolages

Vendredi 27 octobre 2017 — AXA Belgium, leader des assurances non-vie en Belgique accélère l’accompagnement de ses clients en prévention des risques. Prévenir les sinistres, protéger ses clients et les assister en cas de besoin : telle est la mission d’AXA. Pour y répondre au mieux chaque jour, la compagnie élargit ses critères d'acceptation de systèmes d'alarme agréés et collabore désormais avec Verisure pour proposer une expérience unique en matière de prévention.

• Supportée par les évolutions technologiques, AXA Belgium développe un nouveau label 'sécurité' et élargit ses critères d'acceptation de systèmes d'alarme habitation agréés.

• Le système Verisure avec Voice box et maintenance est le premier à être reconnu sous ce nouveau label par AXA dans le cadre de l’assurance habitation pour particuliers.

• AXA et Verisure unissent leur expérience au service de la prévention en développant un diagnostic technique de sécurité complet de l’habitation.

Label 'sécurité' d'AXA et ses avantages pour les clients

Les objets connectés trouvent une place sans cesse grandissante dans le quotidien des foyers belges. En matière de sécurité des habitations, les évolutions technologiques suivent la même tendance. Dès lors, pour répondre toujours mieux aux attentes du marché, AXA a développé un label de sécurité et élargi la palette des systèmes d’alarmes donnant droit à une réduction allant jusque 25% sur la prime de la garantie vol. Dorénavant, en parallèle des systèmes reconnus INCERT, les nouvelles générations d’alarmes connectées seront acceptées pour autant qu’elles répondent aux exigences de la norme AXA.
Le premier système reconnu par ce label ‘sécurité’ a été développé par Verisure, leader européen en matière d’alarmes connectées.

Une prévention innovante pour mieux protéger les habitations contre le vol

AXA et Verisure mettent en commun leur expertise pour mieux protéger contre le vol les habitations en Belgique. Ainsi, le conseiller en sécurité Verisure réalise le cas échéant un diagnostic de sécurité complet de l’habitation concernée. Il propose ensuite des solutions concrètes et des conseils techniques pour améliorer la sécurisation du domicile et de ses abords contre le risque d’intrusion.

La collaboration entre AXA Belgium et Verisure permet d’allier les besoins des clients, les nouvelles technologies liées à la sécurisation des habitations. Une démarche de prévention proche du client qui s’inscrit totalement dans la philosophie d’AXA Belgium, au sein de laquelle l'assureur devient un partenaire au quotidien.

« En tant que leader du marché de l’assurance dommages, AXA Belgium évolue avec les nouvelles technologies. Je suis convaincu que nous pouvons arriver, avec Verisure, à une prévention des vols qui offre une réelle tranquillité d’esprit à nos clients. Le courtier continue lui aussi à jouer un rôle actif dans le conseil et l’accompagnement personnalisé de chacun de nos clients. »
Jef Van In, CEO d'AXA Belgium

« Un système d’alarme Verisure est installé toutes les 25 secondes dans le monde. La reconnaissance d’AXA de la nouvelle génération d’alarme connectée de Verisure est une occasion unique de concilier l’expertise de deux grands acteurs de la protection en Belgique. Se sentir en sécurité est un droit fondamental. Nous protégeons ce que les Belges ont de plus précieux. Notre partenariat apportera encore plus de sérénité aux familles et aux petites entreprises. »
Sven Bols, Administrateur Délégué de Verisure Belgique