AXA et DEKRA se lancent dans les expertises par drones

Mardi 29 septembre 2015 — Les tempêtes telles que celle que nous avons connue durant le week-end de la Pentecôte de 2014 entraînent de très nombreux dégâts. Pour les experts en sinistres, cela signifie donc un travail sans relâche pendant plusieurs mois. Une tâche qui ne se déroule pas toujours sans heurts. Dans de telles situations, un drone peut faciliter le travail de l’expert. L’expertise sera non seulement plus rapide, mais également plus transparente, plus efficace, moins chère et plus sûre.

Imaginez le nombre de serres détruites, les rues entières dévastées ou encore, les dizaines d’hectares de récoltes anéanties. Réaliser une évaluation correcte des dommages dans de telles circonstances est un vrai défi. Le survol de la zone endommagée et la prise de photos ou de vidéos par un drone peut s’avérer une aide précieuse. L’expertise peut donc être fortement facilitée. Pas seulement pour l’expert, mais aussi pour le client !

Les atouts de cette méthode de travail sont nombreux :

- La procédure est plus efficace, plus rapide et moins onéreuse
- La sécurité de l’expert est garantie
- Impossible de causer des dégâts supplémentaires
- Une marque de professionnalisme et de transparence pour le client
- Les constatations peuvent être envoyées au courtier en format numérique après enregistrement
- La confidentialité des données est respectée

Dans l’attente de l’arrivée d’une législation en matière de drones, AXA et DEKRA considèrent de leur devoir de se préparer à l’introduction des drones dans le cadre de certaines expertises. Pour elles, la sécurité, l’efficacité et l’innovation vont de pair.

Contactez-nous

Chloé Tillieux

Press officer (FR)

AXA Belgium (Insurance)

Published with Prezly