AXA et DEKRA se lancent dans les expertises par drones

Les tempêtes telles que celle que nous avons connue durant le week-end de la Pentecôte de 2014 entraînent de très nombreux dégâts. Pour les experts en sinistres, cela signifie donc un travail sans relâche pendant plusieurs mois. Une tâche qui ne se déroule pas toujours sans heurts. Dans de telles situations, un drone peut faciliter le travail de l’expert. L’expertise sera non seulement plus rapide, mais également plus transparente, plus efficace, moins chère et plus sûre.

Imaginez le nombre de serres détruites, les rues entières dévastées ou encore, les dizaines d’hectares de récoltes anéanties. Réaliser une évaluation correcte des dommages dans de telles circonstances est un vrai défi. Le survol de la zone endommagée et la prise de photos ou de vidéos par un drone peut s’avérer une aide précieuse. L’expertise peut donc être fortement facilitée. Pas seulement pour l’expert, mais aussi pour le client !

Les atouts de cette méthode de travail sont nombreux :

- La procédure est plus efficace, plus rapide et moins onéreuse
- La sécurité de l’expert est garantie
- Impossible de causer des dégâts supplémentaires
- Une marque de professionnalisme et de transparence pour le client
- Les constatations peuvent être envoyées au courtier en format numérique après enregistrement
- La confidentialité des données est respectée

Dans l’attente de l’arrivée d’une législation en matière de drones, AXA et DEKRA considèrent de leur devoir de se préparer à l’introduction des drones dans le cadre de certaines expertises. Pour elles, la sécurité, l’efficacité et l’innovation vont de pair.

Chloé Tillieux Press officer (FR), AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1