AXA et Legal Village soutiennent les starters grâce à de nouveaux services numériques

 

L'assureur et leader du marché AXA étend ses services aux jeunes entreprises en partenariat avec Legal Village. Cela permettra, par exemple, à de nombreuses jeunes entreprises d’accéder à un moyen juridique très efficace de recouvrer les factures impayées.

AXA s'efforce de développer de nombreux services numériques pour toutes les start-ups qui deviendraient clients. Pour ce faire, l'assureur collabore avec Legal Village, la marque d’AXA Belgium spécialisée dans la protection juridique. Parmi ces services numériques se trouve    « My Money Back » qui permet aux entrepreneurs débutants de recouvrer des factures B2B impayées et non contestées de leurs clients.

Philippe Courouble, directeur Corporate P&C : « Pour nos clients PME, et surtout pour les starters, il est toujours difficile de recouvrer facilement des factures impayées. La plateforme legaltech Unpaid les aide à y parvenir de manière numérique et fluide, avec un taux de réussite élevé. Nous voulons également partager ce service avec nos clients AXA, afin de pouvoir les aider dans leurs affaires au quotidien. Grâce aux services futurs, nous continuerons à répondre aux besoins changeants des start-ups, du marché et de la conjoncture économique. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

Concrètement, Unpaid engage directement un huissier de justice. Dans la semaine, il somme personnellement le débiteur de payer. Si aucune suite n'est donnée à cette sommation, le paiement peut être réclamé par voie juridique après un mois et huit jours. Et ceci, sans jugement, ce qui rend un bureau d'encaissement ou un avocat superflu. Pour éviter des coûts inutiles, un algorithme développé par l'entreprise elle-même effectue automatiquement un double contrôle de solvabilité pour chaque dossier.

Legal Expert

En outre, les starters ont également la possibilité de prendre rendez-vous avec un expert juridique par le biais d'une application en ligne. Le starter choisit le domaine juridique qu’il souhaite aborder lorsqu’il posera ses questions. Il peut s’agir par exemple de questions concernant des activités commerciales, la conclusion de contrats, la gestion d'entreprise, le respect de la vie privée et le RGPD, la propriété intellectuelle ou des biens immobiliers.

Le système en ligne met ensuite le starter en contact avec un expert de l'équipe de juristes et d’avocats spécialisés. Lors d'un premier entretien téléphonique gratuit de 20 minutes, le starter reçoit ensuite une réponse à sa ou ses questions, ainsi qu'un rapport numérique personnalisé de la conversation.

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

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