AXA innove avec Legentic et la solution de détection de véhicules ou objets volés

Une première sur le marché belge de l’assurance : AXA, leader de l’assurance dommages, lance un partenariat avec Legentic. Grâce à la plateforme « Sjerlok », Legentic offre une solution de traçage et de localisation de véhicules ou objets volés. Après une première phase de tests de quelques mois, une vingtaine de dossiers ont été résolu.

Le système de recherche et détection digitale via la plateforme « Sjerlok » repose sur 3 piliers de coordination qui permettent la localisation des objets

  • les technologies connectées à la plateforme, en amont chez le constructeur ou grâce à des systèmes qui sont intégrés après-vente dans les objets.
  • La recherche automatisée d’objets via un profil sur les sites de vente européens, les forums et les médias sociaux.
  • Un réseau mondial d'experts Legentic qui soutiennent, analysent et partagent des informations via la plateforme en collaboration avec des partenaires publics et privés dans une grande partie de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie.

Une vingtaine de dossiers ont été résolu après une première phase de tests de quelques mois

Ce résultat encourageant permet à AXA d’envisager un déploiement plus important pour améliorer le service à ses assurés en cas de vols.

Audrey Amiot, Head of P&C Claims chez AXA Belgium : « En tant que partenaire de nos clients, nous voulons vraiment tout mettre en œuvre pour retrouver un véhicule ou un objet volé et le restituer à son propriétaire. Outre une valeur financière, ces objets ont souvent également une valeur émotionnelle. Cette innovation donne également un coup de pouce supplémentaire à la lutte contre la fraude à l'assurance. »
Ron Vermeulen, COO de Legentic : « En tant que partenaire technologique d'AXA, nous sommes ravis de constater que nous apportons une réelle valeur ajoutée grâce à nos big data et à nos outils d'analyse uniques et efficaces dans la lutte contre ce type de criminalité. Notre mission est de trouver l'aiguille dans la botte de foin ! »

Intéressé(e) par une interview et une démonstration de la plateforme « Sjerlok » ?
Contactez le service presse de l'assureur AXA via gianni.a.demuynck@axa.be

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Cookie policy / Disclaimer / Informations juridiques

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels