#AXASolidarityResponse : AXA soutient le Fond 1-0-1

Nous vivons actuellement une période difficile liée à la pandémie du coronavirus. En peu de temps, nous avons tous dû prendre nos responsabilités et adapter notre façon de vivre et de travailler afin de limiter la transmission du virus. Nous avons déjà fourni des efforts remarquables. Chacun d’entre nous, en tant qu’individu, mais aussi collec-tivement, en tant qu’entreprise via nos actions de Corporate Responsibility.

Nous avons, par exemple, décidé d’ouvrir notre service de téléconsultation « Doctors online by AXA » à l’ensemble des citoyens belges. Nous avons également fait don de 100 ordinateurs portables à Digital for Youth et de plus de 30.000 œufs de Pâques aux Banques Alimentaires. En prenant des pauses cafés virtuelles, nous avons également soutenu la Fondation contre le Cancer. Autant d’initiatives qui font chaud au cœur.

Et si, ensemble avec nos collaborateurs et notre réseau de courtage, nous allions encore plus loin en soutenant directement les héros de première ligne qui travaillent jour et nuit pour porter assistance aux patients atteints du coronavirus ?

AXA a décidé de soutenir le Fond 1-0-1, une plateforme mondiale qui rassemble 1200 unités de soins intensifs dans 60 pays, dont 32 en Belgique. Les patients atteints du coronavirus peuvent compter sur le dévouement du personnel soignant. Et ce personnel soignant… peut compter sur nous

Comment ? Via 3 actions concrètes…

1. La manière la plus simple de s’engager est de poster un message de soutien au personnel médical via les réseaux sociaux en mentionnant les hashtags et tags suivant:

• LinkedIn: #AXASolidarityResponse + #AXAinBelgium
  • Twitter: #AXASolidarityResponse + @AXABelgium
  • Instagram: #AXASolidarityResponse + @axa_belgium

Pour chaque post publié sur les réseaux sociaux entre le 7 avril et le 30 juin, AXA Group fera un don de 5€ aux unités de soins intensifs belges.

2. AXA Belgium a décidé de faire un don de 100.000€ à 1-0-1 afin de soutenir très concrètement les unités de soins intensifs de 32 hôpitaux belges.

3. Pour gonfler ce montant, nous avons lancé un appel aux dons en faveur du Fond 1-0-1. Pour chaque euro versé, AXA Belgium s’engage à doubler le montant ! Dans la lutte contre le covid-19, chaque don compte, qu’il soit petit ou grand.

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2019, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 380 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1