Christophe Mugnier et Giovanni D’Aniello nommés respectivement aux postes de Chief Financial Officer et Chief Information Officer d’AXA Belgium

Mercredi 15 juin 2016 — Dès le 1er septembre 2016, Christophe Mugnier succèdera à Sonja Rottiers au poste de Chief Financial Officer (CFO) chez AXA Belgium. Il restera membre du Management Committee et continuera de siéger au conseil d’administration.

Christophe a 43 ans, il a étudié à l’Ecole Centrale de Paris et obtenu un Master en Sciences au MIT de Boston (États-Unis) en 1995. En 1996, il commence sa carrière chez AXA France où il exerce plusieurs fonctions dirigeantes. Il a notamment dirigé l’activité Group Pension and Employee Savings jusqu’en 2012, avant de prendre la fonction de Head of Strategy, Management Control et Procurement puis de devenir Chief Risk Officer (CRO) chez AXA Belgium le 1er janvier 2016. Christophe est également membre de l’Institut des Actuaires, une organisation qui s’emploie à améliorer la reconnaissance et la réputation de la profession d’actuaire en France et dans le monde.

En tant que CFO, Christophe prendra la responsabilité des départements financiers qui gèrent les budgets et les flux financiers d’AXA Belgium.

Le 1er septembre prochain, Giovanni D’Aniello succèdera à André Vanden Camp au poste de Chief Information Officer (CIO) et intègrera le Management Committee d’AXA Belgium.

Giovanni a 43 ans, il est titulaire d’une licence à orientation économique et langues étrangères de la Faculté de Traduction de l’Université de Mons ainsi que d’un MBA en International General Management de la Vlerick Management School de Louvain.

Au cours de ses 20 années d’expérience dans l’IT et les Télécoms, Giovanni a occupé diverses fonctions managériales et stratégiques au niveau technique, notamment chez Orange, Mobistar, Belgacom, HP et IBM ainsi qu’une expérience d’entrepreneur dans le domaine du consulting (partiellement via le programme Essaimage de France Telecom). Il a rejoint AXA Belgium en 2010 et s’est très vite occupé du plan de réduction de coûts d’AXA Tech et de l’IT pour l’IARD, avant de prendre la direction de l’IT Development & Delivery pour tous les métiers de l’assurance en 2012.

En tant que CIO, Giovanni sera responsable de la direction IT d’AXA Belgium qui soutient l’entreprise dans sa transformation digitale et qui assure le bon fonctionnement des applications informatiques au service des clients, courtiers, partenaires et autres utilisateurs internes.

Frank Koster, CEO d’AXA Belgium: « De tout coeur, je voudrais féliciter Christophe et Giovanni pour leurs nominations à deux postes stratégiques de l’entreprise. Le talent, la détermination et le professionnalisme dont ils ont fait preuve seront de puissants atouts pour mener à bien la transformation de notre entreprise. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs fonctions respectives ! ».

Contactez-nous

Chloé Tillieux

Porte-parole

AXA Belgium (Insurance)

Published with Prezly