Frank Koster est nommé Chief Executive Officer d’AXA Belgium

Vendredi 11 juillet 2014 —

​Frank Koster est nommé Chief Executive Officer d’AXA Belgium

Bruxelles, le 2 juin 2014 - AXA a annoncé aujourd’hui la nomination de Frank Koster en tant que Chief Executive Officer d’AXA Belgium, qui prendra ses fonctions le 1er Septembre 2014. Frank Koster succèdera à Emmanuel de Talhouët dont il reprendra toutes les responsabilités au sein d’AXA Belgium. Il rejoindra en outre le Comité Exécutif du Groupe AXA.

“Au nom du Management Committee, je remercie vivement Emmanuel de Talhouët pour son engagement et sa contribution au succès d’AXA Belgium. Sous sa direction depuis Janvier 2010, AXA Belgium a mené à bien sa transformation et son repositionnement en tant que leader fort et rentable du marché belge de l’assurance, prêt à faire face à de nouveaux défis. Je lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets”, a indiqué Jacques de Vaucleroy, Membre du Management Committee du Groupe AXA et CEO de la région Europe du Nord, Centrale et de l'Est.

Jacques de Vaucleroy a également commenté la nomination de Frank Koster: “Je suis très heureux de pouvoir accueillir Frank au sein du Groupe AXA. Nous avons pu attirer un grand leader pour AXA Belgium, Frank disposant d’une expérience reconnue en tant que Chief Executive Officer de compagnies d’assurances et d’un solide bagage commercial et marketing. Je suis convaincu que son expérience et son leadership contribueront grandement au futur développement d’AXA Belgium en particulier et  du Groupe AXA en général.”

Biographie

Frank Koster rejoint AXA en venant d’ING, où sa dernière fonction était Chief Executive Officer d’ING Insurance Asie-Pacifique depuis 2009. Frank a entamé sa carrière au sein du Groupe ING en 1996 et y a exercé différentes fonctions aux Pays-Bas et en Asie, dont Chief Marketing Officer d’ING Insurance Corée de 2001 à 2003, Chief Executive Officer d’ING Vysvya Life Insurance de 2004 à 2006 et Responsable Communication et Corporate Affairs du Groupe aux Pays-Bas de 2006 à 2009. Frank détient une Maîtrise en Médecine de l’Université d’Amsterdam. Il a vécu en Belgique de 1979 à 1988 et a effectué ses études d’humanités à Anvers, Belgique.

Pour plus d’informations :

Service Presse d’AXA Belgium:
Valentine Vaquette
Porte-parole
korneel.a.warlop@axa.be

AXA en Belgique

3 millions de clients font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires, soit une famille sur deux. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec 5.000 courtiers d'assurances et agents bancaires indépendants, et compte plus de 4.500 collaborateurs.
.