Le Global Challenge d’AXA: Around the Planet for People Protection!

Mercredi 13 juin 2012 —

​Communiqué de presse du 12 juin 2012

Aujourd’hui, comme point fort de la semaine de la ‘Corporate Responsibility’ d’AXA, des dizaines de milliers de collaborateurs des sites AXA du monde entier parcourront quelques kilomètres à pied ou à vélo dans le cadre du GLOBAL CHALLENGE. AXA parraine l'événement en versant l'équivalent en euros à de bonnes oeuvres. En Belgique, il s'agit de la Fondation contre le Cancer. La ‘Corporate Responsability’ est souvent associée au respect de l’environnement, mais c'est bien plus que cela. CR signifie qu'une entreprise investit dans la croissance responsable et durable, en mettant l'accent sur les 3 p: personnes, planète et profit.

Chez AXA, la CR constitue un élément important de sa stratégie. En tant que banquier et assureur, la couverture des risques financiers, corporels ou matériels fait partie de nos gènes, mais aider à prévenir ces risques en soutenant la recherche et les campagnes de sensibilisation relève tout autant de notre responsabilité sociétale. Dans ce contexte, le respect de l'environnement, la prévention des risques et le bien-être occupent une place centrale et constituent le fil rouge de la semaine CR d'AXA qui se déroule du 11 au 15 juin.

«La protection des personnes à long terme est notre métier. AXA veut participer à la protection de l'environnement, soutenir la communauté et contribuer à une société plus durable. Une bonne relation de confiance est dès lors essentielle. ‘Corporate Responsibility’ démontre, étape par étape et jour après jour, que grâce à nos actions, nous méritons la confiance de nos actionnaires.

CR constitue un des piliers stratégiques d'AXA ; un concept qui se traduit concrètement dans la réalité. Cette dernière constitue l'élément de base de l'entreprise durable qui souhaite devenir la société préférée de ses clients, collaborateurs et autres partenaires.

Nous devons plus que jamais mettre l'accent sur le fait que la ‘Corporate Responsibility’ fait partie de notre façon de faire des affaires, où chaque collaborateur contribue à la constitution d'une entreprise socialement responsable.», dit Emmanuel de Talhouët – CEO d’AXA Belgique.

Aujourd’hui, 1.419 collaborateurs d'AXA font la différence: 14.353 EUR pour une société meilleure et plus saine. Suivez le hashtag #crweekaxa.2012 sur Twitter. D’autre part, notre routard - qui tente de rallier Hawaï depuis Bruxelles en deux semaines grâce à une carte prépayée Maxi Prepaid - a également contribué à relever ce défi mondial. Ses 10.000 pas contribuent pour environ 10.000 euros supplémentaires. Suivez-le sur FaceBook : https://www.facebook.com/goingtolike.

Pour plus d’informations:
Service Presse d’AXA en Belgique