AXA Partnership avec Nest

Jeudi 19 février 2015 —

​AXA offre des Nest ProtectTM : Détecteur de fumée et de Monoxyde de Carbone dans le cadre de sa politique de prévention

A partir du 23 février, AXA Belgium offre à ses clients en assurance habitation le Nest ProtectTM : détecteur de fumée et de monoxyde de carbone. Cette action fait partie d'une initiative plus large visant à accroître la sensibilisation et l'adoption de produits de prévention incendie au sein de la population belge. Le partenariat entre AXA et Nest est une nouvelle étape dans la redéfinition de la prévention grâce aux maisons connectées.

Brussel – 20 februari 2015 Selon une étude récente [*] réalisée par l'expert en incendie Tim Renders, moins de la moitié (43%) des Belges sont équipés d'un détecteur de fumée, malgré que ce dernier soit légalement obligatoire dans la plupart de nos habitations. Ce pourcentage est extrêmement faible par rapport à d'autres pays européens, tels que les Pays-Bas (69%) et le Royaume-Uni (89%). De plus, la Belgique a l'un des taux d’accidents les plus élevés liés à des incendies domestiques en Europe. «En Belgique, nous observons un écart manifeste avec nos pays voisins, quant à la prise de conscience de l’importance des détecteurs de fumée, et ce, malgré le fait qu'il soit prouvé qu’ils peuvent aider à sauver des vies», dit Tim Renders.

Pour remédier à ce faible taux d'adoption, AXA offre le Nest Protect™: détecteur de fumée et de monoxyde de carbone à ses clients en assurance habitation. «Nous pensons qu’il s’agit d’une première étape dans l'évolution de notre approche en matière de sécurité incendie. Même si l'augmentation de la sensibilisation et de l'éducation sont encore nécessaires, nous pensons néanmoins que la technologie jouera, à l’avenir, elle aussi, un rôle de plus en plus important. Avec l'introduction des appareils connectés et de services intelligents, nous sommes en mesure d’offrir une sécurité accrue à nos clients», explique Dirk Beeckman, CEO Retail P&C d’AXA Belgium.

Bien que les détecteurs de fumée soient, dans le monde entier et depuis plus de 50 ans, l’outil de prédilection en matière de prévention d’incendie, leur design et leur technologie ont très peu évolué. Alors que d'autres détecteurs de fumée signalent un danger dans la maison par un simple bip strident, Nest Protect™ vous parle et vous informe sur la nature du danger et où il se situe dans votre logement. Il vous alerte également sur votre téléphone lorsque quelque chose d’anormal est détecté. Il sait distinguer s’il y a peu ou beaucoup de fumée, et lorsqu’il y a une concentration trop forte de monoxyde de carbone (CO), un danger que vous ne pouvez ni voir ni sentir. Dès que Nest Protect™ détecte un problème, il vous avertit avant de sonner l’alarme. Vous pouvez ainsi agir rapidement et prendre les bonnes décisions. Dans l'obscurité, la fonction Veilleuse de Nest Protect™ s’active automatiquement afin d’éclairer votre chemin.

«Avec le lancement de l’application AXA Drive nous avons changé le secteur de l'assurance automobile, en aidant les gens à conduire de manière plus sûre. Nous appliquons maintenant cette même philosophie à l’habitation, et notre partenariat avec Nest est notre première étape en ce sens», a déclaré Dirk Beeckman, CEO Retail P&C d'AXA Belgium. «Nest Protect™ aide nos clients à mieux comprendre leurs comportements, à adapter leurs habitudes et à vivre l’esprit en paix. Nous sommes impatients d'annoncer davantage de services à l'avenir.»

N’hésitez pas à visiter notre site web pour plus de détails sur l’offre AXA relative à Nest Protect™: Détecteur de fumé et de Monoxyde de carbone: www.axa.be/nest

Pour plus d’information:
Press office AXA Belgium:
Korneel Warlop, Porte-parole: 0491/969 522
Korneel.a.warlop@axa.be