Quatre nouveaux administrateurs indépendants au Conseil d’administration d’AXA Belgium

Communiqué de presse du 26 août 2011

Lors de l’Assemblée générale d'AXA Belgium du 7 juin dernier, quatre nouveaux administrateurs indépendants ont été nommés sous réserve de l’approbation de la Banque Nationale de Belgique – donnée ce 23 août – et ce, en remplacement des administrateurs sortants. Les nouveaux administrateurs indépendants sont : Sophie Manigart, Jean-Pierre Bizet, Pierre Macharis ainsi que la société MBIS sprl représentée par Marc Bellis. Jacques Espinasse continue de siéger comme administrateur indépendant.

Sophie Manigart, ingénieur civil et docteur en management de l’Université de Gand, est professeur et Partner à la Vlerick Leuven Gent Management School.
Jean-Pierre Bizet, docteur en économie appliquée de l’ULB, est administrateur-délégué de D’Ieteren sa.
Pierre Macharis, ingénieur industriel en automatisation, dirige VPK Packaging Group.
Marc Bellis, docteur en droit et licencié en droit économique de l’ULB, agira au sein du Conseil d’administration d’AXA Belgium au nom de la société MBIS sprl.
Le Conseil d’administration d’AXA Belgium souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs.
Le Conseil d’administration d’AXA Belgium se compose donc désormais de Jacques de Vaucleroy, Président, d’Emmanuel de Talhouët et de Sonja Rottiers, administrateurs exécutifs, de Patrick Lemoine et Denis Duverne, administrateurs non exécutifs, ainsi que de Sophie Manigart, Jean-Pierre Bizet, Pierre Macharis, Marc Bellis et Jacques Espinasse, administrateurs indépendants.

Pour plus d'informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouille : 02/678.73.46
Benoît Lempkowicz : 02/ 678.68.05

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1