AXA et JUMP lancent le premier "AXA Wo_Men@Work award".

​Communiqué de presse du 29 septembre 2010

Le 9 décembre 2010, le nom du tout premier lauréat du trophée « AXA Wo_Men@Work » sera connu. Ce trophée récompensera la personnalité qui a le plus contribué à l’amélioration de la diversité homme/femme dans son entreprise ou organisation implantée en Belgique. Au moyen de cette toute nouvelle initiative, AXA entend mettre l’accent sur la diversité comme atout d’une entreprise. AXA et JUMP se mettent à la recherche de candidats jusqu’au 26 octobre.

AXA s’engage dans l’application et la promotion de la diversité. Le partenariat conclu avec JUMP et la première édition de l’ "AXA Wo_Men@Work award" concrétisent cet engagement. AXA et JUMP partent à la recherche d’un dirigeant qui, tout au long de sa carrière, aura été un fervent défenseur de l’égalité homme/femme dans le management. De cette manière, les organisateurs espèrent inciter d’autres sociétés et organisations à travailler activement à une politique homme/femme équilibrée.

AXA considère elle-même la diversité comme un pilier important de sa responsabilité sociétale. La diversité y est déclinée en 5 axes : âge, handicap, profils atypiques, origine et sexe. Actuellement chez AXA Belgique, l’accent est placé sur le sexe.

Comme pour beaucoup d’autres entreprises, la représentation des femmes dans des fonctions de management est un grand défi chez AXA. "La sous-représentation des femmes reste un thème important dans toute société et pour toute entreprise. Ce n’est pas un problème de femmes, mais un problème pour les entreprises et pour la société… C’est une occasion manquée", déclare Els Blaton, CIO et Diversity Champion d’AXA Belgique.

Toutes les candidatures sont les bienvenues jusqu’au 26 octobre 2010. Un jury procèdera alors à la sélection de 3 candidats. Ensuite, un système de vote en ligne permettra de désigner, avec le jury, l’heureux gagnant du premier "AXA Wo_Men@Work award".

www.axawomenatworkaward.be

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Sabine Van Depoele : 02/ 678.64.67

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1