Premier baromètre du mobile banking d’AXA Banque

Jeudi 10 avril 2014 —

Les services bancaires mobiles s’immiscent dans tous les groupes d’âge

La plus forte croissance s’observe chez les familles avec enfants qui recourent généralement moins aux opérations bancaires en ligne.

Comme il ressort du premier baromètre du mobile banking d’AXA Banque, les services bancaires mobiles s’intègrent progressivement à la vie de toute la population. Chez les plus de 55 ans, la croissance du nombre d’utilisateurs de l’app mobile d’AXA Banque a atteint 58% ces quatre derniers mois. Chez les plus de 65 ans, l’utilisation de l’app pour effectuer des paiements affiche une progression de 71%. Par ailleurs, les opérations bancaires mobiles semblent totalement entrées dans les mœurs chez les familles avec enfants. Afin de permettre à ses clients d’encore mieux gérer leurs paiements, AXA Banque lance désormais une app spécialement destinée aux tablettes avec toute une série de nouvelles fonctions.

Les chiffres d’AXA Banque concernent l’utilisation de l’app de mobile banking entre le mois de novembre dernier et le mois de mars de cette année. Au cours de cette période, le nombre d’utilisateurs a progressé de cinquante pour cent. L’avancée la plus spectaculaire est à mettre à l’actif du segment des plus de 55 ans. Chez les plus de 65 ans, l’augmentation est encore plus remarquable avec 71%. Les autres catégories d’âge montrent une augmentation conforme à l’avancée globale de l’utilisation de l’app mobile.

Ces quatre derniers mois, le nombre de familles avec enfants recourant aux services bancaires mobiles a également enregistré une augmentation étonnante : +46%. Par contre, il est surprenant de constater que ce sont les familles sans enfant qui ont le moins utilisé l’app mobile pendant la même période. « Nos chiffres démontrent que le mobile banking a le vent en poupe, et viennent confirmer la tendance des derniers mois. Il est étonnant d’observer que des groupes cibles non traditionnels ont également adopté les services bancaires mobiles », indique Xavier Gys, directeur Digital & Marketing d’AXA Banque.

Le mobile banking affiche une montée en puissance et les chiffres d’AXA démontrent que les utilisateurs mobiles se connectent aussi plus souvent que les utilisateurs de homebanking. Même jusqu’à 4 fois plus !

AXA Banque entend continuer à investir dans la simplification des paiements effectués par ses clients. Depuis la fin mars, l’app de mobile banking se décline en une version spécifique pour tablette. La nouvelle app permet aux clients de découvrir en un coup d’œil l’état détaillé de leurs revenus, dépenses et soldes, et ils reçoivent aussi un aperçu graphique de leur budget disponible. « Nous entendons ainsi aider nos clients à gérer leur budget en toute sécurité », indique encore Xavier Gys.

Infographique complète

Pour tout complément d’information :

Service de presse AXA Banque Europe:
Wim Pauwels
wim.pauwels@axa.be