Start2Bank

Jeudi 18 avril 2013 —

​​Aujourd’hui, la banque AXA c’est partout et tout le temps!

Quelques jours après le lancement de Start2Bank, son nouveau compte en ligne, AXA Banque devient mobile avec une nouvelle application disponible pour les plateformes iOS et Androïd. Il s’agit pour la banque belge de déployer son modèle click&face qui participera à accroître sa part de marché dans le royaume et atteindre l’objectif ambitieux du million de client à horizon 2015.

S’il est certain qu’aucune banque ne peut envisager l’avenir sans offrir des possibilités de gestion de comptes en ligne que ce soit sur plateforme internet ou mobile, nous croyons, chez AXA Banque, à une coexistence harmonieuse entre un réseau physique classique et les nouvelles technologies. Si ouvrir un compte à vue ou un compte épargne peut se faire en quelques clics, si la gestion de ceux-ci peut se faire n’importe où et n’importe quand, il existe des moments-clés dans la vie de chacun pour lequel un avis, un conseil restent indispensable ; qu’il s’agisse de préparer sa retraite, d’acheter une maison ou une voiture ou d’envisager un investissement à long terme,…

C’est pourquoi AXA Banque croit fortement en son modèle de click&face et met en place des outils numériques (click) complémentaires et non concurrents aux activités des banques physiques (face). De ce fait, l’utilité première et unique des produits numériques développés par AXA Banque, est la gestion rapide d’opérations simples. Nul besoin dès lors de complexifier les choses à outrance ; simplicité et rapidité étant les maîtres-mots ayant déterminé nos choix technologiques.

Ces nouveaux produits permettront à AXA de conquérir de nouveaux clients, souvent plus jeunes, dont les besoins sont différents, tout en permettant à nos clients existants de bénéficier d’une facilité d’accès à leurs comptes accrue grâce à de nouveaux développements technologiques.

Start2Bank : gratuit, simple et rapide

Une première initiative s’intégrant dans le cadre de cette politique Click&face est le lancement des comptes Start2Bank. En quelques clics, il est possible d’ouvrir un compte à vue et un compte épargne entièrement gratuits et mieux encore puisque chaque opération électronique effectuée à partir du compte à vue est rémunérée d’une prime de 5 centimes (pour un maximum de 50 euros par an) pour le client et d’une donation équivalente à une œuvre caritative qu’il aura choisie. Le compte épargne qui y est automatiquement adjoint à l’ouverture, offre quant à lui un intérêt de 1,50% + 0,50% de prime de fidélité.

Service Mobile Banking : maintenant c’est aussi partout!

Pour gérer ces comptes en ligne (et tous les autres), il nous fallait également développer une plateforme mobile. Plus que pour tout autre canal numérique, le développement de notre application mobile a été un réel travail de réflexion et une construction de longue haleine. Il s’agissait pour nous de simplifier au maximum la vie de nos clients pour effectuer des opérations qui, par essence puisqu’elles sont mobiles, doivent être extrêmement rapides et simples d’utilisation. Pas question donc de demander à nos clients de se balader avec un lecteur de carte en poche pour consulter leur solde ou pour effectuer un versement à une bénéficiaire connu… Pas question non plus de devoir effectuer des démarches complexes pour intégrer un bénéficiaire à la liste autorisée… Tout a donc été pensé pour que chaque opération se déroule en quelques pressions d’écran et toujours en toute sécurité.

Pour télécharger l’application mobile, scannez le QRcode ci-contre ou rendez-vous sur https://www.axa.be/ab/FR/apps/Pages/Applications-mobiles.aspx

Pour de plus amples informations:

Service Presse AXA Belgium

Benoît Lempkowicz, porte-parole : 02/678.68.05 – 0497/59.38.24