Nominations de Wim Aurousseau, Dirk Beeckman, Guillaume Gorge et Elie Hennau

Vendredi 4 octobre 2013 —

AXA annonce l’arrivée d’un nouveau Directeur des Investissements (CIO), Directeur et Directeur adjoint P&C Retail et Directeur Marketing (CMO)

AXA Belgium annonce ce jour la nomination d’un nouveau Directeur des Investissements (Chief Investment Officer), Directeur et Directeur adjoint P&C Retail et Directeur Marketing (Chief Marketing Officer). Après avoir réussi le retournement de notre activité P&C Retail en Belgique, Antoine Parisi est rappelé par le Groupe AXA pour prendre de nouvelles responsabilités importantes à Paris. A effet du 1er novembre 2013, Dirk Beeckman est nommé Directeur P&C Retail et succède à Antoine. A la même date, Guillaume Gorge, actuellement Directeur de l’offre P&C Retail, est nommé Directeur adjoint P&C Retail.

Elie Hennau, actuellement District Manager au sein de la Direction de la Distribution d’AXA Belgium, est nommé Directeur du Marketing à effet du 1er novembre 2013.

Début novembre, Wim Aurousseau rejoint AXA Belgium et est nommé Directeur des Investissements (Chief Investment Officer) à effet du 30 novembre 2013. Il succède à Axel-Rainer Hoffmann, qui a décidé de donner un autre tournant à sa carrière en dehors du Groupe AXA.

Dirk Beeckman et Elie Hennau rejoignent le comité exécutif d’AXA Belgium à effet du 1er novembre 2013.

Emmanuel de Talhouët, CEO AXA Belgium se réjouit tant de la nomination de Dirk Beeckman comme nouveau Directeur P&C Retail que de celle de Guillaume Gorge comme Directeur adjoint P&C Retail : « Je remercie Antoine pour son importante contribution aux succès d’AXA Belgium, et en particulier pour avoir réalisé, avec ses équipes, une transformation majeure de notre activité P&C Retail. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouveaux challenges au sein du Groupe AXA. J’ai totale confiance en Dirk et Guillaume, un duo solide avec une remarquable complémentarité entrepreneuriale et technique, pour poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie P&C Retail résolument orientée client. J’aimerais accueillir chaleureusement Dirk en tant que membre du comité exécutif d’AXA Belgium. »

Dirk Beeckman, diplômé en Master of Business Economics and Corporate Tax, a commencé sa carrière comme Responsable du Contrôle chez BASE Belgium avant de rejoindre Fortis en 2006, où il a été successivement Conseiller Stratégique en secteur Marchand, Commercial & Banque Privée et Conseiller Stratégique Senior auprès du CEO chez Fortis Banque Monde. Dirk a rejoint AXA Belgium en 2009 et est actuellement, au sein de la Direction Finance, Directeur du département Stratégie, Performence Management et Corporate Business Intelligence.

Guillaume Gorge est détenteur d’une Maîtrise en Sciences actuarielles. Avant de rejoindre AXA Belgium en 2011 comme Directeur de l’Offre P&C Retail, Guillaume a occupé plusieurs fonctions chez AXA Group dont notamment Deputy CEO d’AXA Cessions et Directeur du département des Risques à la Direction P&C Global Lines. Depuis son arrivée en Belgique, Guillaume a réussi à relever avec succès les défis importants de l’activité P&C Retail, tout en établissant un positionnement public fort pour AXA Belgium dans le domaine du changement climatique.

Elie Hennau est nommé Directeur Marketing (CMO). Emmanuel de Talhouët: “Je félicite Elie pour son nouveau rôle. Avec Elie, la Direction Marketing trouve la personnalité forte dont elle a besoin pour relever les défis qui lui permettront d’optimiser le positionnement de la marque AXA vis-à-vis des clients et de notre réseau de distribution. J’aimerais également accueillir chaleureusement Elie en tant que membre du comité exécutif d’AXA Belgium ”.

Elie est arrivé chez AXA Belgium en 2008 et est actuellement District Manager Bruxelles - Brabant Wallon - Hainaut au sein de la Direction Distribution de Stéphane Slits. Précédemment, Elie a occupé les postes de Sales manager chez Swiss Life Belgium, Account manager chez ING Assurance, ainsi que Audit Senior chez Deloitte. Il est diplômé de l’ICHEC (Masters en Sciences économiques et financières, Marketing et Communication).

Wim Aurousseau est nommé Directeur des Investissements. Emmanuel de Talhouët, CEO AXA Belgium and Laurent Clamagirand, Chief Investment & ALM Officer AXA Groupe : "Nous nous réjouissons d’accueillir Wim chez AXA Belgium. Sa grande expérience dans le domaine de la gestion d'investissements contribuera à la réussite des défis futurs de notre entreprise. Nous tenons également à exprimer notre gratitude à Axel-Rainer pour le professionnalisme dont il a fait preuve au cours des dernières années. Nous leur souhaitons à tous les deux beaucoup de succès dans leurs nouvelles responsabilités."

Wim a une grande expérience et a développé une expertise considérable dans le domaine de la gestion d'actifs en Belgique. Après avoir étudié l'économie d'entreprise et l'analyse financière, Wim a débuté sa carrière en 1996 dans le domaine de la vente de produits dérivés chez KBC Securities. Ses compétences et ses connaissances l’ont aidé à évoluer vers de plus en plus de responsabilités dans le domaine de la Gestion des Actifs chez KBC Securities, à la Banque van Breda et chez Swiss Life Belgium. Depuis 2008, Wim est Chief Investment Officer chez Delta Lloyd Life, où il est responsable de la stratégie, l'implémentation et le suivi de la gestion des actifs.

Pour plus d’informations :

Service Presse d’AXA en Belgique
Wim Pauwels

AXA en Belgique

3 millions de clients font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires, soit une famille sur deux. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec 5.000 courtiers d'assurances et 920 agents bancaires indépendants, et compte plus de 4.500 collaborateurs. En 2012, AXA Belgium a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros.