André Rolland renforce le Conseil d'Administration d'AXA Belgium en tant qu'administrateur indépendant

Lors de l’Assemblée générale d’AXA Belgium du 27 mai 2015, André Rolland a été élu administrateur indépendant d’AXA Belgium à partir du 1er juin 2015 pour une durée de six ans. André Rolland sera également membre du Comité d’Audit.

​André Rolland (63 ans) a étudié la finance à l’ESSEC Business School à Paris. Durant sa carrière, il a occupé différents postes à responsabilité en finance, gestion de trésorerie et gestion des risques auprès de grands noms du secteur financier tels que la Caisse d’Epargne, JP Morgan et la Banque Indosuez. Entre 2007 et 2015, il était directeur financier du groupe Euroclear.

A la suite de cette nomination, le Conseil d’Administration compte 13 membres :

Le Président : Jacques de Vaucleroy
Six Administrateurs exécutifs : Frank Koster (CEO), Sonja Rottiers, André Vanden Camp, Stéphane Slits, Philippe Courouble et Koen Depaemelaere
Deux administrateurs non-exécutifs : Denis Duverne et Patrick Lemoine
Quatre Administrateurs indépendants : Jean-Pierre Bizet, Jacques Espinasse, Sophie Manigart et André Rolland

Pour plus d'informations :

Service presse AXA Belgium
Vincent Joye
Communication financière
vincent.joye@axa.be

AXA Belgium, ce sont quelque 4.000 courtiers, 750 agents bancaires et 4.100 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2014, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

Vincent Joye Porte-parole Finance & Reputation Ambassador, AXA Belgium
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1