AXA soutient des projets caritatifs grâce au compte à vue click bonus 2011

Communiqué de presse du 10 janvier 2011

Les clients click bonus peuvent participer à un projet caritatif en choisissant une association à qui donner un coup de pouce. En effet, pour chaque transaction effectuée en ligne, AXA Banque s’engage à verser 5 centimes à l’organisme sélectionné.

Click bonus répond à deux besoins majeurs des consommateurs : limiter leurs frais de manière générale et réaliser leurs transactions bancaires de chez eux. L’utilisateur gagne 5 cents par transaction et peut désormais consacrer 5 cents supplémentaires (par transaction) à une association caritative choisie dans la liste ci-dessous. AXA souligne, grâce à cette initiative, son engagement social, l’un des piliers essentiels de sa responsabilité sociétale.

Les clients peuvent choisir parmi les 6 projets suivants :

1. CO2-LOGIC : réduction des amas d’ordures accumulés dans les rues de Dar es-Salaam (Tanzanie) en vue d’améliorer les conditions d’hygiène
  2. ASBL OSCARE : soins de suite aux jeunes patients atteints de graves brûlures et prévention dans les écoles et les entreprises
  3. SPECIAL OLYMPICS : évènement qui réunit plus de 3.000 sportifs atteints d’un handicap mental
  4. LIGUE CARDIOLOGIQUE BELGE : campagnes de prévention et de sensibilisation visant à promouvoir l’utilisation du défibrillateur
  5. ECOLE EN BOÎTE – UNICEF : caisse comportant du matériel scolaire pouvant servir à 40 enfants et un instituteur
  6. IBSR : dès mars 2011, campagne de sensibilisation par des jeunes pour des jeunes sur les dangers des comportements à risque au volant

Les opérations électroniques des clients click bonus leur permettent de se constituer un bonus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011. Si les conditions relatives à l’obtention de ce bonus sont remplies, le montant de celui-ci sera versé début 2012 à l’association choisie. Les clients récupèreront en outre la contre-valeur du bonus accumulé sur leur compte click bonus.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouille: 02 678 73 46

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1