AXA soutient des projets caritatifs grâce au compte à vue click bonus 2011

Lundi 10 janvier 2011 —

Communiqué de presse du 10 janvier 2011

Les clients click bonus peuvent participer à un projet caritatif en choisissant une association à qui donner un coup de pouce. En effet, pour chaque transaction effectuée en ligne, AXA Banque s’engage à verser 5 centimes à l’organisme sélectionné.

Click bonus répond à deux besoins majeurs des consommateurs : limiter leurs frais de manière générale et réaliser leurs transactions bancaires de chez eux. L’utilisateur gagne 5 cents par transaction et peut désormais consacrer 5 cents supplémentaires (par transaction) à une association caritative choisie dans la liste ci-dessous. AXA souligne, grâce à cette initiative, son engagement social, l’un des piliers essentiels de sa responsabilité sociétale.

Les clients peuvent choisir parmi les 6 projets suivants :

1. CO2-LOGIC : réduction des amas d’ordures accumulés dans les rues de Dar es-Salaam (Tanzanie) en vue d’améliorer les conditions d’hygiène
  2. ASBL OSCARE : soins de suite aux jeunes patients atteints de graves brûlures et prévention dans les écoles et les entreprises
  3. SPECIAL OLYMPICS : évènement qui réunit plus de 3.000 sportifs atteints d’un handicap mental
  4. LIGUE CARDIOLOGIQUE BELGE : campagnes de prévention et de sensibilisation visant à promouvoir l’utilisation du défibrillateur
  5. ECOLE EN BOÎTE – UNICEF : caisse comportant du matériel scolaire pouvant servir à 40 enfants et un instituteur
  6. IBSR : dès mars 2011, campagne de sensibilisation par des jeunes pour des jeunes sur les dangers des comportements à risque au volant

Les opérations électroniques des clients click bonus leur permettent de se constituer un bonus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011. Si les conditions relatives à l’obtention de ce bonus sont remplies, le montant de celui-ci sera versé début 2012 à l’association choisie. Les clients récupèreront en outre la contre-valeur du bonus accumulé sur leur compte click bonus.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique