Nomination de Gunter Uytterhoeven comme Chief Marketing Officer & Head of Transformation d'AXA Belgium

Jeudi 12 mars 2015 —

Nomination de Gunter Uytterhoeven comme Chief Marketing Officer & Head of Transformation d’AXA Belgium

À partir du 27 avril Gunter Uytterhoeven est nommé Chief Marketing Officer et Head of Transformation au sein d’AXA Belgium. Sa nomination s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de se transformer pour devenir simple et connectée.

Gunter a 42 ans, et a suivi des études d’ingénieur commercial à la KUL ainsi qu’un MBA à la Vlerick Leuven Management School. Après une première expérience de 4 ans dans le secteur bancaire chez KBC, il a travaillé durant 7 années chez  The Boston Consulting Group assurant des missions stratégiques pour des grandes organisations internationales, notamment dans le secteur financier. En 2007, il a rejoint BNP Paribas Fortis pour implémenter le modèle multicanal et a notamment permis, en 2010, à cette entreprise d’être le pionnier du mobile banking en Belgique. Ensuite, il a évolué en étendant son périmètre pour être depuis 3 ans Head of Marketing ayant la responsabilité des activités de communication, campaigns & channels. En outre, il est en charge du programme de développement Digital pour 8 entités européennes au sein du Groupe BNP Paribas.

Au sein d’AXA Belgium Gunter mettra à profit son expérience pour soutenir la transformation de l’entreprise qui vise à mieux répondre aux changements des besoins des clients, aux évolutions technologiques et aux changements actuels au sein du marché et du secteur. « Comme je l’ai exprimé dans ma vision, nous avons la volonté de devenir simples et connectés. Derrière ces deux mots, il y a un monde de transformations à réaliser vers les clients, vers la technologie, vers la société. De nombreux défis sont à relever et c’est pourquoi j’ai demandé à Gunter de prendre le double rôle de Chief Marketing Officer et de Head of Transformation. Son expérience dans la transformation d’une grande entreprise du secteur financier sera un immense atout pour cette double responsabilité », témoigne Frank Koster, CEO AXA Belgium.

A partir du 27 avril, Gunter Uytterhoeven succède à Elie Hennau, CMO, ce dernier ayant été nommé comme Group Distribution Director d’AXA Group. « Je me réjouis de la nomination d'Elie. Son engagement fort pour notre marque, sa profonde connaissance de la distribution et l'expérience qu’il a acquise récemment comme Chief Marketing Officer seront de puissants atouts dans l’exercice de sa nouvelle fonction. En outre, avoir à nouveau quelqu'un ayant une connaissance approfondie de notre entreprise à ce poste important est bien sûr positif pour AXA Belgium », conclut Frank Koster.

Pour plus d'informations :

Service presse AXA Belgium :
Korneel Warlop, porte-parole: 0491/969 522
Korneel.a.warlop@axa.be

AXA Belgium, ce sont quelque 4.000 courtiers et 4.100 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2014, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.