AXA élargit son prêt-rénovation vert aux investissements liés à la protection contre l’incendie et les effractions

Jeudi 14 février 2013 —

A la veille de Batibouw, AXA mise à nouveau pleinement sur les prêts verts. Les emprunteurs attentifs aux investissements économiseurs d’énergie pourront bénéficier de taux extrêmement intéressants, aussi en 2013. Par ailleurs, le prêt safe&energy d’AXA étend ces avantages aux investissements dans la protection contre l’incendie et les effractions.

En 2012, même en l’absence d’incitants gouvernementaux, AXA est parvenue à maintenir le succès de ses prêts verts. Plus de 40% des crédits immobiliers octroyés l’an dernier, ont soutenu des investissements à caractère durable. Dans près de 80% des cas, ce sont des couples qui empruntent des sommes peu élevées (± 20.000 euros) sur une période assez courte (6 ans). Les emprunts « verts » sont généralement prisés par des profils plus âgés et pour des sommes plus restreintes que les emprunts classiques (47 – 43).​​

Pour les petits investissements, AXA propose des prêts immobiliers à des taux très intéressants:​

• Le prêt safe&energy offre un taux attractif pour des travaux de rénovation économiseurs d’énergie ainsi que pour la protection contre l’incendie et les effractions, pour des montants qui s’échelonnent entre 1.250 euros et 75.000 euros: 3,50% pour des durées de maximum 5 ans; 3,70% pour des durées de maximum 10 ans​​​
  • Le prêt energy@home offre un taux attractif si la moitié au moins de votre emprunt est affectée à des investissements économiseurs d’énergie ainsi qu’à la protection contre l’incendie et les effractions (l’autre moitié peut donc être destinée à d’autres travaux), pour des montants de 1.250 euros à 75.000 euros: 4,75% pour des durées de maximum 5 ans; 4,95% pour des durées de maximum 10 ans​