AXA élargit son prêt-rénovation vert aux investissements liés à la protection contre l’incendie et les effractions

A la veille de Batibouw, AXA mise à nouveau pleinement sur les prêts verts. Les emprunteurs attentifs aux investissements économiseurs d’énergie pourront bénéficier de taux extrêmement intéressants, aussi en 2013. Par ailleurs, le prêt safe&energy d’AXA étend ces avantages aux investissements dans la protection contre l’incendie et les effractions.

En 2012, même en l’absence d’incitants gouvernementaux, AXA est parvenue à maintenir le succès de ses prêts verts. Plus de 40% des crédits immobiliers octroyés l’an dernier, ont soutenu des investissements à caractère durable. Dans près de 80% des cas, ce sont des couples qui empruntent des sommes peu élevées (± 20.000 euros) sur une période assez courte (6 ans). Les emprunts « verts » sont généralement prisés par des profils plus âgés et pour des sommes plus restreintes que les emprunts classiques (47 – 43).​​

Pour les petits investissements, AXA propose des prêts immobiliers à des taux très intéressants:​

• Le prêt safe&energy offre un taux attractif pour des travaux de rénovation économiseurs d’énergie ainsi que pour la protection contre l’incendie et les effractions, pour des montants qui s’échelonnent entre 1.250 euros et 75.000 euros: 3,50% pour des durées de maximum 5 ans; 3,70% pour des durées de maximum 10 ans​​​
  • Le prêt energy@home offre un taux attractif si la moitié au moins de votre emprunt est affectée à des investissements économiseurs d’énergie ainsi qu’à la protection contre l’incendie et les effractions (l’autre moitié peut donc être destinée à d’autres travaux), pour des montants de 1.250 euros à 75.000 euros: 4,75% pour des durées de maximum 5 ans; 4,95% pour des durées de maximum 10 ans​
  • ​Le prêt confort habitation offre une solution rapide à tous vos besoins financiers en vue de la rénovation de votre maison pour des montants de 3.700 euros à 70.000 euros: 6,20% pour des durées de maximum 5 ans; 6,40% pour des durées de maximum 10 ans​​

Pour ceux dont les projets sont un peu plus ambitieux, le crédit-logement reste la solution par excellence. Les remboursements peuvent s’échelonner sur une période de 25 ans, voire même 30 ans pour certaines formules. En parallèle, le client bénéficie de multiples avantages complémentaires sur l’assurance de son habitation et la protection de sa famille. Le vaste réseau de distribution d’AXA prévoit des propositions taillées sur mesure.​
    A partir du lundi 18 février, AXA entamera une campagne médiatique intensive dans la presse ainsi que dans les médias audiovisuels et sur le net. AXA sera aussi bien présente dans l’espace public.​

Pour plus d’informations :​

Service Presse d’AXA en Belgique​

Benoît Lempkowicz, Porte-parole : 02/678.68.05 – 0497/59.38.24​

press.axa@axa.be​​

Lempkowicz Benoît Service Presse AXA Belgium, AXA Belgium
    A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1