Philippe Courouble est nommé membre du Comité Exécutif d'AXA Belgium

Mercredi 16 avril 2014 —

Philippe Courouble rejoint le Comité Exécutif d’Axa Belgium.

Koen Depaemelaere étend ses responsabilités chez AXA et supervise désormais la division Life (retail et corporate).

Philippe Courouble est nommé, à compter du 15 avril 2014, membre du Comité Exécutif d’AXA Belgium en charge du P&C Corporate. Il remplacera François Lemonnier, actuellement en charge du P&C Corporate et du Group Life business qui, après plus de 16 ans passés au sein d’AXA, a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle à dater du 31 mai 2014. A cette même date, Koen Depaemelaere, actuellement membre du Comité Exécutif d’AXA Belgium en charge du Life Retail, élargira son rôle à la direction du Group Life business en collaboration avec Johan De Swaef.

 

Une carrière dans la banque et les assurances

Licencié en droit et en droit européen Philippe Courouble a commencé sa carrière chez AG Insurance en 1987 au Corporate P&C. En 1992, il fait partie de l’équipe qui crée Fortis Industrial et qui deviendra ensuite Fortis Corporate Insurance. En 1998, il rejoint Winterthur en tant que Responsable Accidents du travail et devient en 2005 Responsable Corporate P&C. Après l’acquisition de Winterthur par AXA, il prend la tête du Corporate P&C Grandes Entreprises, auquel se rajoute en 2011, le périmètre PME. Depuis le 1er janvier 2014, il est responsable du Corporate P&C d’AXA Belgium. A partir du 15 avril 2014, Philippe Courouble sera un membre actif du Comité Exécutif d’AXA Belgium en charge du P&C Corporate.
 
Emmanuel de Talhouët, Chief Executive Officer d’AXA Belgium, précise : “En tant que leader très engagé et respecté avec un palmarès impressionnant, Philippe Courouble a les qualités idéales pour reprendre la direction P&C Corporate et continuer son développement en tant que membre du Comité Exécutif d’AXA Belgium.» 

Des compétences élargies dans l’activité Group Life

Pour le Group Life, Johan De Swaef reste directeur Group Life business et rapportera à partir de fin mai à Koen Depaemelaere, actuellement membre du Comité Exécutif d’AXA Belgium en charge du Life Retail business. Dans la vision du Groupe, Koen Depaemelaere possède les qualités managériales ainsi que les connaissances requises en la matière afin de diriger de manière adéquate l’activité du Group Life et poursuivre, en collaboration avec Johan De Swaef, sa stratégie gagnante.

François Lemonnier, un homme d’excellence

François Lemonnier a rejoint le Groupe AXA il y a plus de 30 ans et a pris sous sa responsabilité la direction P&C Corporate et le Group Life business en 1998 après la fusion entre AXA et la Royale Belge. Emmanuel de Talhouët, Chief Executive Officer d’AXA Belgium, confie : « Sous son leadership, le Corporate business d’AXA Belgium, tant en P&C qu’en Life, a traversé avec succès deux crises financières et économiques majeures, tout en poursuivant sa croissance jusqu’à devenir le partenaire de plus d’une compagnie sur trois en Belgique. J’aimerais remercier très chaleureusement François Lemonnier pour son investissement exemplaire tout au long de ces années et pour sa remarquable contribution au succès d’AXA Belgium.»

Pour plus d’informations :

Service Presse d’AXA en Belgique
Valentine Vaquette
Porte-parole
0477 54 97 35 
valentine.vaquette@axa.be

***

AXA en Belgique

3 millions de clients font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires, soit une famille sur deux. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec 5.000 courtiers d'assurances et agents bancaires indépendants, et compte plus de 4.500 collaborateurs.

Contactez-nous

Valentine Vaquette

Porte-parole Life & ALM

AXA Belgium

Published with Prezly