La lutte d’AXA contre les crises cardiaques

La lutte d’AXA contre les crises cardiaques​

En Belgique, sur les 10 000 victimes de crise cardiaque chaque année, seuls 10% y survivent. Quatre victimes sur cinq doivent leur survie à des gestes simples que chacun est capable d’accomplir. AXA apporte sont soutien total à la campagne Les Chevaliers du Coeur de la Ligue cardiologique belge par une campagne d'information intense. Elle attire aussi l'attention sur l'importance de la prévention.​

En Belgique, à peine 10% des 10 000 victimes annuelles d'une crise cardiaque y survivent. Parmi les survivants d'un arrêt cardiaque, 4 sur 5 doivent leur survie à des gestes simples que chacun est à même d'exécuter à condition d'en être informé. La détection des symptômes d'une crise cardiaque, les massages cardiaques et l'utilisation d'un défibrillateur externe automatique (DEA) revêtent une importance littéralement vitale. Le projet «Les Chevaliers du Coeur» s’y intéresse (http://www.liguecardiologique.be).​

Comme chacun le sait, mieux vaut prévenir que guérir. Une politique de prévention permet de limiter drastiquement les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Les plus connus et les plus dangereux sont le tabac, l'hypertension, l'augmentation du taux de cholestérol, le manque d'exercice, la surcharge pondérale et les anomalies du métabolisme du glucose sanguin, dont le diabète est la forme la plus évoluée.​

"Faire la différence entre la vie et la mort est une noble tâche. Elle manifeste une volonté de prendre soin de ce qui est précieux – la vie d'autrui – mais aussi de son environnement et des personnes que l'on croise sur sa route. Telle est précisément notre vision sociétale. En tant que banque et assureur, nous nous efforçons en effet de prévenir les risques mais nous sommes là également pour couvrir les risques lorsque les gens ont besoin de nous", déclare Stéphane Slits, directeur commercial d'AXA.​

AXA est partenaire de la Ligue cardiologique belge dans la promotion du projet «Les Chevaliers du Coeur». AXA, entreprise socialement responsable, apporte son soutien à des projets de sécurité et de prévention liés à l'allongement de la vie. La mission des «Chevaliers du Coeur» épouse parfaitement cette philosophie d'AXA.​

Pour plus d'informations:

Service de presse AXA Belgium:​

Benoît Lempkowicz, porte-parole: 0497/593 824​

press.axa@axa.be​​​

Lempkowicz Benoît Service Presse AXA Belgium, AXA Belgium
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1