AXA partenaire des sauveteurs du littoral belge

Lundi 16 mai 2011 —

Communiqué de presse du 16 mai 2011

AXA sera le nouveau partenaire des sauveteurs de la côte belge qui arboreront dès le 14 mai des gilets de sauvetage, des chaises, des bateaux et des véhicules au logo AXA.

Comme chaque année, les sauveteurs seront cette fois encore à leur poste pour veiller à la sécurité des baigneurs de la Mer du Nord. Leur mission symbolise parfaitement la philosophie de prévention et de sécurité défendue par la responsabilité d’entreprise d’AXA. Pendant les mois d’été, AXA organisera sur la côte plusieurs actions de sensibilisation destinées au grand public, sous le slogan "la côte en sécurité".

"La prévention est étroitement liée au métier d’assureur d’AXA. La responsabilité sociétale d’AXA consiste principalement à conscientiser nos clients aux risques contre lesquels ils s’assurent", déclare Sabine Van Depoele, porte-parole d’AXA Belgium.

Le partenariat entre les sauveteurs et AXA est prévu pour une durée de 4 ans.

Quelques autres exemples de la politique de prévention d’AXA :

• les équipes de prévention de notre Direction Entreprises conseillent les sociétés sur les accidents du travail, la sécurité routière, etc.
  • la collaboration avec l’Institut pour la Mobilité de l’Université de Hasselt (quiz pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la circulation, AXA Mobility Awards)
  • les différentes causes préventives soutenues par AXA avec son compte à vue en ligne Click Bonus (IBSR, asbl Oscare, Ligue Cardiologique Belge)

Johnny Devey, président de l’IKWV (Intercommunale de service de sauvetage de la côte de Flandre Occidentale) explique cette collaboration : "Nous avons un intérêt sociétal commun pour la prévention. Malgré la contribution de la Province de Flandre Occidentale et des communes de la côte, nous ne pouvons nous passer du soutien du privé pour financer notre intervention. Cette nouvelle collaboration offre à l’IKWV une bouteille d’oxygène bienvenue pour investir d’avantage."

Dès aujourd’hui, les premiers postes de sauvetage seront opérationnels à Blankenberge. Le 21 mai, ce sera au tour de Knokke-Heist. Chaque commune aura au moins un poste de sauvetage actif à partir du 18 juin.

Pour plus d'informations:

Service presse d’AXA en Belgique