Le deuxième lauréat du AXA Wo_Men@Work Award sera connu le 1er décembre

Mercredi 16 novembre 2011 —

Communiqué de presse du 16 novembre 2011

Le 1er décembre 2011, trois nominés se disputeront le deuxième AXA Wo_Men@Work Award. L’objectif de ce prix est de valoriser les pionniers de l'égalité professionnelle, de récompenser des dirigeants d'entreprises qui s'investissent pour que leur management soit le plus équilibré possible en nombre d'hommes et de femmes. Il sera possible de voter en ligne pour son candidat préféré sur http://www.womenatworkaward.be du 16 au 27 novembre 2011.

Par ordre alphabétique, les nominés qui ont été élus par le jury sont:

• Ron Embrechts, CEO de l’entreprise Care services. Depuis la présentation de leur dossier pour le premier Wo_Men@Work Award l’année dernière alors qu’il travaille sur la question depuis 4 ans, Ron Embrechts a mis en place de nombreuses actions supplémentaires en faveur de l’égalité professionnelle. Leurs résultats sont notamment visibles au niveau de la rapidité d’évolution des femmes dans le middle management (+ 30%).
  • Philippe Henry de Frahan, General Manager de Mars Belgium. Il agit depuis 5 ans en faveur de l’égalité. Ce candidat est parvenu à dépasser la référence européenne de son secteur en matière de diversité de genre. Cela se traduit concrètement dans l’entreprise par 50% de femmes dans le comité de direction et par 50% de femmes dans le management.
  • Christel Verschaeren, Directrice des systèmes d’information chez IBM. Elle a été l’une des pionnières dans le domaine de l’égalité professionnelle en Belgique. Elle est active depuis 8 ans dans un domaine d’expertise majoritairement masculin et son projet a désormais été étendu aux différents sites internationaux d’IBM. En 5 ans, 81 femmes supplémentaires ont accédé à des postes de direction.

Par son association avec JUMP « Empowering Women, Advancing the Economy », AXA renforce son engagement en faveur de la diversité des genres. À l’heure où la question de l’égalité professionnelle progresse enfin en Belgique, il est essentiel pour AXA et JUMP de continuer à encourager et célébrer les pionniers en cette matière si importante pour la performance des entreprises et la croissance de l’économie .

Pour Albert Ragon, lauréat de la première édition en 2010 et membre du jury cette année, « il faut arrêter de penser que la diversité est un problème à résoudre. C’est bien plus une opportunité pour les entreprises ». AXA et JUMP veulent souligner par leur initiative l’importance de la diversité comme élément, essentiel de performance et de développement durable de l’entreprise.

Un point très positif pour la deuxième édition du Wo_Men@work Award : les dossiers ont évolué très nettement en qualité par rapport à 2010. C’est une preuve que, dans ces temps difficiles des marchés financiers, l’égalité entre les femmes et les hommes conserve son statut de priorité stratégique pour un nombre croissant de directions d’entreprise. Ce qui est vrai au niveau microéconomique l’est aussi en macroéconomie, une plus grande participation des femmes au marché du travail dans toutes ses composantes est essentielle à la croissance économique.

Il sera possible de voter en ligne du 16 au 27 novembre inclus. Les votes en ligne représenteront 40% des voix. Un jury formé d'experts indépendants aura 60% des voix. Ils décideront ensemble le 1er décembre du vainqueur du deuxième AXA Wo_Men@Work Award.

Pour plus d’informations:

Service Presse d’AXA en Belgique