AXA Belgium nomme Isabelle Sonneville directrice des Ressources Humaines.

Communiqué de presse du 18 février 2011

Dès le 15 mars prochain, Isabelle Sonneville rejoindra le comité exécutif d’AXA en Belgique comme directrice des Ressources Humaines. Elle succède à Georges Anthoon, qui a décidé de commun accord avec la direction d’AXA Belgium de donner un nouveau tournant à sa carrière. Isabelle Sonneville possède déjà une longue expérience dans le domaine des Ressources Humaines en Belgique et à l’étranger.

Après des études en droit à l’UCL et à la VUB, Isabelle débute sa carrière en 1994 comme avocate chez Meritius, membre du barreau flamand de Bruxelles. En 2001, elle devient senior associate au département « Droit du Travail » chez Landwell, cabinet d’avocats correspondant de PricewaterhouseCoopers Belgium. De 2004 à 2008, elle dirige le service des Ressources Humaines de Swiss Life Belgium. Elle y favorise le succès de la fusion avec Zelia et, plus tard, la vente de l’entité belge au groupe Delta Lloyd.

Isabelle est depuis 2008 à la tête des Ressources Humaines de Swiss Life France Groupe, où elle s’est attachée à maintenir un dialogue constructif avec les organisations syndicales et à soutenir une culture d’entreprise basée sur l’ouverture d’esprit.

Emmanuel de Talhouët, CEO d’AXA en Belgique : « Je me réjouis d’accueillir Isabelle au sein d’AXA. Je suis convaincu que son expérience importante dans le domaine des Ressources Humaines contribuera à la réussite des défis futurs de notre entreprise. »

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouille 02/678.73.46

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1