Le Groupe AXA fortement mobilisé en faveur des populations touchées par les conséquences du récent séisme au Japon.

Vendredi 18 mars 2011 —

Communiqué de presse du 18 mars 2011

Le Groupe AXA adopte plusieurs mesures pour soutenir la population japonaise, actuellement en proie aux conséquences du terrible séisme qui a touché le pays le 11 mars dernier.

Face à la gravité de la situation au Japon, le Groupe AXA annonce la création d’un fonds de soutien d’un million de dollars. De son côté, AXA Japon a également mis en place un fonds spécial de 50 millions de yens destiné à soutenir les collaborateurs des zones sinistrées. Des équipes du siège AXA Life Japan vont être déployées dans celles-ci afin de contribuer au redémarrage rapide des activités et d’assurer le meilleur service aux clients qui en ont le plus besoin. De leur côté, AXA en Belgique, AXA Bank Europe Head Office et AXA Tech ont mis en place la récolte de dons auprès de leurs collaborateurs belges désireux de venir en aide aux victimes.

Les équipes sur place se rendent le plus disponible possible et concentrent leurs efforts sur les besoins immédiats des clients de la manière suivante :

• prise en charge des décès accidentels et des hospitalisations consécutifs au séisme et non couverts par les contrats
  • procédure simplifiée et remboursement rapide des sinistres
  • paiement des primes d’assurance pouvant être différé jusqu’à 6 mois afin que les clients puissent être couverts en cas de difficultés financières
  • mise en place d’un numéro vert unique pour les clients avec un système de routage prioritaire des appels, incluant le renfort des équipes de Sapporo et de Tokyo pour le service aux clients et la  gestion des sinistres

Dans cette période difficile, les pensées des collaborateurs du Groupe AXA dans le monde se tournent vers leurs collègues sur place et l’ensemble de la population japonaise, tant pour les jours à venir que pour la période de reconstruction qui suivra.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique