Trois nominés connus pour le premier AXA Wo_Men@Work award

Jeudi 18 novembre 2010 —

​Communiqué de presse du 18 novembre 2010

Trois nominés se disputeront le premier AXA Wo_Men@Work award jusqu'au 9 décembre 2010. Cet award récompense un Executive, champion du renforcement de la diversité homme/femme au sein de son entreprise ou organisation établie en Belgique. Du 22 novembre au 2 décembre, il sera possible de voter en ligne pour son candidat favori sur www.axawomenatworkaward.be

Les trois nominés sont, par ordre alphabétique:

• Marc Decorte, Président et administrateur délégué de Belgian Shell, est depuis près de 10 ans déjà à l’origine de nombreuses actions en matière de diversité dans l’entreprise. Aujourd’hui, les femmes constituent 30% du top management – ce qui n'est pas chose aisée dans un secteur très réticent à une politique de diversité soutenue.
  • Albert Ragon, Managing Director de Danone Belgique, œuvre intensivement à la diversité depuis de nombreuses années. Il en résulte que le management compte aujourd’hui 51% de femmes et le comité de direction, 30%. Danone Belgique montre l’exemple de best practice pour l'ensemble du Groupe Danone.
  • Frank Van Massenhove, Président du comité de direction du SPF Sécurité Sociale, a généré en 2 ans à peine un véritable changement de culture au sein de son département. Aujourd’hui, le management se compose pour la moitié de femmes. Le score de son département est supérieur de 50% à celui des autres SPF.

Au sujet de l’AXA Wo_Men@Work award : AXA s’engage sur la diversité. AXA souhaite promouvoir la diversité au niveau interne mais aussi au niveau externe. Le partenariat avec JUMP "Empowering Women, Advancing the Economy", et la première édition du Wo_Men@Work award en sont un exemple concret. AXA et JUMP recherche une personnalité phare défendant avec ardeur, pendant sa carrière, l’égalité de traitement hommes/femmes dans le management d’une organisation.

Grâce à cette toute nouvelle initiative, AXA veut souligner l'importance de la diversité comme atout pour une entreprise ou une organisation. La compagnie considère d’ailleurs qu’une politique de diversité soutenue est essentielle au développement responsable de l’entreprise.

Il est possible de voter en ligne jusqu'au 2 décembre inclus. Les votes en ligne représenteront 40% des voix. Un jury formé d'experts indépendants aura 60% des voix. Ils décideront ensemble le 9 décembre du vainqueur du tout premier AXA Wo_Men@Work award.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique