Crest : un modèle de sécurité.

Communiqué de presse du 2 février 2010

Dans un contexte de forte volatilité sur les marchés financiers en 2009, AXA a adopté une politique d’investissement prudente dans les différentes formules de sa gamme crest, qui regroupe ses assurances-épargne de la branche 21. Cette stratégie permet à AXA d’offrir une participation bénéficiaire sur la quasi-totalité de sa gamme.

Protection des performances

Etant donné l’environnement financier incertain que nous avons connu en 2009, les gestionnaires des fonds crest ont clairement opté pour une stratégie plus défensive. Les participations en actions ont dès lors été drastiquement réduites afin de privilégier les obligations à taux fixe d’excellente qualité. Grâce à cette approche, toutes les formules crest peuvent à nouveau distribuer un rendement pour l’année 2009. De cette manière, AXA peut garantir la pérennité des performances pour ses clients sur le moyen-long terme.

Performances de la gamme crest

​Rendement 2009 Rendement annuel moyen depuis 2002 ​
​crest classic ​3,20% ​-
​crest10 ​Taux garanti (entre 2% et 3,75%)* ​3,97%
​crest20  ​3,50% ​4,38%
​crest20 neo ​ 3,50% ​-
​crest30 ​2,75% ​4,46%
​crest30 duo ​3,50% ​-
​crest40 ​1,50% ​3,77%**
* Actuellement, plus de 70% des réserves présentent un taux garanti d'au moins 3%.

** Rendement annuel moyen depuis 2005

Des formules pour tous les profils

La gamme crest dispose de plusieurs formules qui répondent à des besoins différents. L’an dernier, les formules plus défensives ont clairement été privilégiées par les épargnants, attirés par nos taux garantis élevés. Crest classic, la formule la plus défensive de la gamme, a ainsi proposé un taux garanti de 3% pendant 350 jours en 2009 et s’est s’adjugé plus de la moitié des versements. Cette année, l’objectif est toujours de maintenir des taux garantis dans le top du marché. Après une année axée sur la prudence, les formules les plus dynamiques retrouveront un profil plus actif. Elles augmenteront progressivement leur poids en actions en fonction des opportunités du marché tout en appliquant une politique de couverture spécifique.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouille 02/678.73.46

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1