DELA Belgique reprend les assurances obsèques Lilas d'AXA Belgique

Vendredi 2 mars 2012 —

Communiqué de presse du 2 mars 2012

 
 
 

Anvers, le 2 mars 2012 – DELA Belgique a conclu un accord avec AXA Belgique pour reprendre les activités d’assurances obsèques d’AXA Belgique. Ces activités font partie du département LILAS. Cette reprise s’intègre dans les stratégies de DELA Belgique et d’AXA Belgique, et s’inscrit dans le cadre de l’expansion de DELA Belgique, qui renforce ainsi sa position en Flandre et surtout en Wallonie. Pour AXA, le segment des assurances obsèques était une activité de niche et à l'avenir, AXA se concentrera davantage sur ses activités principales d’assureur généraliste et de banque. Les deux parties ont convenu de ne pas communiquer le prix de la reprise. Cette reprise doit encore être approuvée par les autorités de contrôle compétentes.

 
 
« Cette reprise s’intègre parfaitement dans la stratégie de DELA Belgique. Elle est clairement axée sur l’extension de notre portefeuille d’assurances obsèques, tant en Flandre qu’en Wallonie. Cette nouvelle reprise nous permet également d’augmenter dans une large mesure notre force de distribution. Nous sommes ravis d’élargir considérablement notre clientèle et d'accueillir nos nouveaux clients et collaborateurs », souligne Jack van der Putten, CEO de DELA Belgique.

 

« Cette transaction relative aux activités d’assurances obsèques est conforme à la stratégie ‘Ambition AXA’ qui consiste à se concentrer davantage sur nos activités principales », ajoute Emmanuel de Talhouët, Administrateur délégué d'AXA Belgique. « Au nom du Comité exécutif d’AXA Belgique, je souhaite d'ores et déjà remercier de tout cœur l'ensemble des collaborateurs et gestionnaires concernés pour leur engagement et la qualité de leur travail ».

 

Les diverses démarches qui conduiront vers une intégration de cette activité au sein de DELA Belgique seront entreprises après la clôture effective de la reprise – après l'approbation des autorités de contrôle compétentes –, prévue dans le courant des quatre prochains mois.

 

Actuellement, DELA compte quelque 303.000 assurés en portefeuille. Grâce à cette reprise, ce chiffre sera largement doublé. Dans ce cadre, les 134 collaborateurs concernés seront transférés.

 

À propos de DELA Belgique
DELA signifie « Draagt Elkanders Lasten » (partagez les charges les uns des autres) et fait partie d’une coopérative. En tant que spécialiste des obsèques, DELA s’est spécialisée dans l’assurance et les services de pompes funèbres tant pour les enterrements que pour les crémations. DELA peut aider avant, pendant et après des obsèques. Avant le décès, on peut parer chez DELA aux conséquences financières d’un décès en souscrivant une assurance obsèques. Avec 63 entrepreneurs de pompes funèbres hautement qualifiés en plus de 120 endroits répartis sur la Belgique entière, DELA peut aussi se charger des services de pompes funèbres des obsèques. DELA dispose également de 18 conseillers qui se préoccupent des tracas pratiques et administratifs après les obsèques. DELA prend en charge les obsèques de plus d’un Belge sur dix (soit 12.000 obsèques par an).

 

À propos d’AXA Belgique
3 millions de clients, soit un ménage sur deux, font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires. C’est pourquoi AXA travaille avec 5.000 courtiers d’assurances et 920 agents bancaires indépendants, et compte plus de 5.000 collaborateurs. En 2011, AXA Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros.

 
 
 

Pour plus d’informations

 

 

 

DELA Belgique
Maja Van der Borst: 0476/70.05.16
www.dela.be

 

 

 

AXA Belgique
Benoit Lempkowicz: 0497/ 59.38.24
www.axa.be

Published with Prezly