AXA Belgium nomme Sonja Rottiers à la tête de la Direction Financière.

​Communiqué de presse du 20 décembre 2010.

Le 1er février 2011, Sonja ROTTIERS rejoindra la direction effective d’AXA Belgium en qualité de Chief Financial Officer, sous réserve de l'accord de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA). Elle succédera ainsi à Noel Richardson, devenu depuis le 1er septembre 2010 responsable de la Direction centrale des finances du Groupe AXA à Paris.

Sonja Rottiers peut se prévaloir d’une solide expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance en Belgique et à l’étranger. Sa fonction actuelle est celle de managing-director auprès de Nationale Suisse Assurances, L’Européenne, et des filiales belges du Groupe Nationale Suisse.

Sonja Rottiers a commencé sa carrière en 1985 auprès du Crédit communal de Belgique et a participé à l’intégration de cette banque dans Dexia Banque Belgique. En 1999, elle a été nommée managing-director chez Dexia Assurances et de 2002 à mi-2009, elle a été CFO et vice-présidente du comité exécutif de Dexia Assurances Belgique (DIB) et membre du conseil d’administration de DIB.

Emmanuel de Talhouët, CEO d’AXA Belgium : "Je suis très heureux d'accueillir Sonja Rottiers au sein d'AXA Belgium. Je suis convaincu que sa grande expérience sur l'ensemble de nos métiers sera un atout fort dans la conduite de nos évolutions futures."

Par ailleurs, Sonja Rottiers est vice-présidente de la commission Risque & Finances et membre du conseil d’administration d’Assuralia. Elle est également membre de la commission Femmes et Entreprises et Présidente de l’ASBL "Women on Board".

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouille 02/678.68.05

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1