AXA Belgium nomme Sonja Rottiers à la tête de la Direction Financière.

Lundi 20 décembre 2010 —

​Communiqué de presse du 20 décembre 2010.

Le 1er février 2011, Sonja ROTTIERS rejoindra la direction effective d’AXA Belgium en qualité de Chief Financial Officer, sous réserve de l'accord de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA). Elle succédera ainsi à Noel Richardson, devenu depuis le 1er septembre 2010 responsable de la Direction centrale des finances du Groupe AXA à Paris.

Sonja Rottiers peut se prévaloir d’une solide expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance en Belgique et à l’étranger. Sa fonction actuelle est celle de managing-director auprès de Nationale Suisse Assurances, L’Européenne, et des filiales belges du Groupe Nationale Suisse.

Sonja Rottiers a commencé sa carrière en 1985 auprès du Crédit communal de Belgique et a participé à l’intégration de cette banque dans Dexia Banque Belgique. En 1999, elle a été nommée managing-director chez Dexia Assurances et de 2002 à mi-2009, elle a été CFO et vice-présidente du comité exécutif de Dexia Assurances Belgique (DIB) et membre du conseil d’administration de DIB.

Emmanuel de Talhouët, CEO d’AXA Belgium : "Je suis très heureux d'accueillir Sonja Rottiers au sein d'AXA Belgium. Je suis convaincu que sa grande expérience sur l'ensemble de nos métiers sera un atout fort dans la conduite de nos évolutions futures."

Par ailleurs, Sonja Rottiers est vice-présidente de la commission Risque & Finances et membre du conseil d’administration d’Assuralia. Elle est également membre de la commission Femmes et Entreprises et Présidente de l’ASBL "Women on Board".

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique