Le mois de mai se caractérise par un quadruplement du nombre d’accidents de moto par rapport à un mois d’hiver
Le mois de mai se caractérise par un quadruplement du nombre d’accidents de moto par rapport à un mois d’hiver
Selon les statistiques d’AXA, mai 2012 a constitué un pic dans le nombre d’accidents de moto. Ce pic s’est reproduit en août et en septembre. AXA a également constaté que le nombre d’accidents de moto chez les moins de 30 ans était deux fois plus élevé que chez les plus de 50 ans. En tant que partisan de la conduite défensive, AXA veut continuer à promouvoir la conduite en sécurité auprès de tous les usagers de la route.
Les motards se préparent intensivement pour leur première sortie sur les routes belges et AXA également tient à ce qu’elle se déroule en toute sécurité pour les amoureux de la moto que sont certains d’entre nous. Alors que les provinces flamandes se préparent pour le traditionnel Opstartweekend (littéralement le Week-end de Reprise) des motards pour les 23 et 24 mars prochains, AXA entend partager quelques statistiques concernant les accidents dans lesquels sont impliqués des motards.
Comme le souligne Kurt Van Bruysel, Directeur de l’Offre Auto/Moto pour Particuliers chez AXA Belgique, « la plupart des accidents impliquant des motards sont le fait d’autres usagers de la route. Ils sont habitués aux autres véhicules et négligent donc souvent les motards. AXA est partisan de la conduite défensive tant pour les voitures que pour les motos. Il s’agit d’une combinaison de connaissances, d’aptitudes et de comportements. Il est question de voir et d’être vu. »
Pour de plus amples informations :
Service Presse AXA Belgium :
Benoît Lempkowicz, porte-parole : 02/678.68.05 – 0497/59.38.24