AXA "service mobile auto".

Mercredi 22 septembre 2010 —

​Communiqué de presse du 22 septembre 2010

La première application iPhone en Belgique qui guide le conducteur en cas d’accident.

AXA Belgique innove et lance, pour la toute première fois en Belgique, une application gratuite qui permet aux conducteurs de pré-déclarer un sinistre auto ou moto auprès de leur courtier à partir d’un iPhone. Sans stress supplémentaire, le conducteur peut suivre sur son iPhone des instructions simples et précises qui lui permettent d’établir une pré-déclaration d’accident et de l’envoyer immédiatement à son courtier d’assurances.
Les premières minutes qui suivent un accident de voiture ou de moto s’avèrent toujours stressantes. Il convient toutefois de ne pas céder à la panique car ces minutes sont d’une extrême importance pour établir le constat d’accident et déclarer le sinistre. C’est à ce moment clé qu’AXA souhaite privilégier la proximité entre le conducteur et son courtier en lui apportant l’aide adéquate.

Pré-déclaration instantanée du sinistre

Le menu de l'application AXA « service mobile auto » comprend plusieurs rubriques qui guident facilement l’utilisateur dans les démarches liées au sinistre. Les données personnelles, celles de son courtier et les informations relatives au véhicule peuvent être encodées à l’avance. Cela permet de toujours les avoir sous la main et ainsi d’éviter tout stress. En cas de sinistre, l’utilisateur peut, si nécessaire, appeler et être mis automatiquement en contact avec les urgences médicales, la police, les services d’assistance, ou éventuellement son courtier. La deuxième étape consiste à photographier la scène de l'accident et les dégâts au véhicule. Enfin, il est possible de pré-déclarer le sinistre en envoyant à son courtier les photos du véhicule et du constat amiable, avec les coordonnées des témoins éventuels. Le courtier reçoit donc immédiatement, 7/7 jours et 24/24 heures, toutes les informations dont il a besoin pour traiter la déclaration dans les plus brefs délais. Le client n’aura donc plus qu’à lui communiquer son constat d’accident version papier par la suite pour que sa déclaration soit complète.

Les autres services associés à l’application

Les innovations offertes par AXA « service mobile auto » ne s’arrêtent pas là. Via Google Maps, l’application permet de trouver la firme partenaire spécialisée en bris de vitre la plus proche et de visionner l'itinéraire pour s'y rendre. L’application comprend également une rubrique « Conseils » regroupant les informations utiles en cas de sinistre auto : accident, vol, bris de glace, assistance aux personnes, immobilisation du véhicule, etc. Une manière de toujours avoir la bonne information sous la main et ce de manière compacte et conviviale.
Selon Emmanuel de Talhouët, CEO d’AXA en Belgique, « AXA service mobile auto est un concept novateur qui répond aux besoins de nos clients et marque l’entrée de notre entreprise dans l’ère digitale en intégrant la technologie mobile dans nos activités. En effet, l’innovation dans le service et la prévention des risques sur la route sont nos priorités au quotidien. »
L’application AXA service mobile auto accessible (24h/24 et 7j/7) peut être téléchargée gratuitement dès le 23 septembre sur App Store. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités et les avantages de l’application : www.axa.be/iphone.

 

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Valérie Nouile 02/678.73.46
press.axa@axa.be