Avec d@ylife protect, AXA lance la première protection contre les accidents de la vie réelle et virtuelle sur le marché belge

Mercredi 27 mars 2013 —

​​Avec d@ylife protect, AXA lance la première protection contre les accidents de la vie réelle et virtuelle sur le marché belge​


AXA a décidé de compléter sa gamme de protection des personnes et lance un produit simple et sur mesure pour le client: d@ylife protect. Ce nouveau produit est une véritable garantie contre les accidents de la vie courante et les dangers liés à Internet avec des services d’assistance étendus. ​


En Belgique, les risques d’accidents de la vie courante sont largement sous-estimés. Cependant, on dénombre, chaque année, trois fois plus d’accidents de la vie que d’accidents de la route. Bon nombre de personnes pensent être bien couvertes et ne mesurent pas toujours les conséquences de ces accidents. Si pour la plupart de nos concitoyens il est normal et indispensable de protéger ses biens matériels tels qu’une voiture ou une habitation, rares sont ceux qui pensent à protéger leur  intégrité personnelle et celle de leur famille. Or, personne n’est à l’abri d’un coup dur entraînant un arrêt de son activité professionnelle, nécessitant des aménagements de son lieu de vie, ou encore l’aide d’une tierce personne à domicile. D@ylife protect est un produit qui permet de garder le même niveau de vie malgré un accident grave. ​

Quand faire appel à la protection d@ylife protect ? ​

Alors que les frais purement liés à un traitement médical sont bien couverts par notre système de sécurité sociale, d@ylife protect intervient sur les conséquences à long terme d’un accident qui peut bouleverser la vie, du fait des conséquences comme l’incapacité permanente et la perte du revenu. AXA propose un produit familial accessible et représentant une large couverture. Au sein de sa propre maison, lors d’une pratique de n’importe quel sport, à l’école ou encore dans le cadre d’un évènement exceptionnel, un seul et même contrat couvre l’ensemble des membres de la famille.​​

En cas d’accident, quelle que soit sa gravité, les clients de d@ylife protect bénéficient d’une assistance large dans le monde entier, au moment du sinistre AXA et à toutes les étapes du sinistre.​ 

Une protection réelle pour le monde virtuel ​

Avec le développement d’Internet, nous faisons face à une nouvelle sorte de criminalité et d’abus en tous genre: e-réputation, usurpation d’identité ou encore désagréments suite à un achat sur le net... 98% des belges considèrent qu’Internet fait partie de leur quotidien mais pourtant 90% ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils surfent: face à ce besoin de plus en plus présent, d@ylife protect propose une réponse unique sur le marché belge. ​

E-Protection permet en effet de se prémunir contre les dangers liés aux réseaux sociaux et aux achats en ligne. Lorsque plus des trois quarts des Belges affirment se sentir inquiets quant à leur vie virtuelle, AXA propose un produit adapté. Plus de 90% de nos concitoyens se sentent menacés par l’usurpation d’identité, 42% craignent les mauvaises surprises lors d’un achat sur le web et 7 personnes sur 10 sont également préoccupées par l’atteinte à leur e-réputation. Ces inquiétudes sont pour le moins justifiées lorsque l’on sait qu’en 2012, plus de 1000 cas de fraudes qui ont été recensés, soit 10 fois plus qu’en 2011. ​

AXA se devait de proposer un produit permettant la résolution des ces problèmes et donc de répondre à ces inquiétudes. La couverture e-protection est donc une solution concrète en cas d’atteinte à la réputation sur le net, à l’usurpation d’identité, d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement ou encore de litige suite à un achat en ligne.  AXA a mis en place un réseau de juristes experts dans le domaine des litiges sur internet, qui chercheront d’abord une médiation, toujours plus efficace pour les contentieux sur internet, avant d’accompagner notre client au judiciaire si nécessaire et d’indemniser nos clients si nécessaire. En cas d’atteinte à la réputation, AXA est conscient que nos clients ne cherchent pas uniquement l’indemnité financière mais la suppression de l’atteinte à la réputation pour eux et leurs familles. Pour cela, AXA s’est associé à des sociétés spécialisées dans le nettoyage et le noyage d’informations portant atteintes à la réputation et en fait profiter les clients de Daylife Protect qui seront ainsi accompagnés jusqu’à sa résolution. ​

Pour de plus amples informations:​

Service Presse AXA Belgium:​

Benoît Lempkowicz, porte-parole: 02/678.68.05 – 0497/59.38.24​

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