Offre unique sur le marché : AXA propose deux formules d’assurance habitation

Jeudi 3 mars 2011 —

Communiqué de presse du 3 mars 2011

Dans un contexte de marché en pleine mutation, AXA a décidé de sonder 1.600 individus sur leurs attentes véritables en matière d’assurance habitation. Deux grandes tendances se sont dégagées de cette étude : là où les uns souhaitent un produit de qualité au juste prix, les autres sont prêts à débourser davantage pour des extensions de garantie spécifiques. Forte de ces constats, AXA innove avec une double offre répondant à leurs besoins respectifs.

Afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs et des courtiers, une étude a été menée par AXA et leur avis a été recueilli auprès d’un échantillon de 1600 citoyens et de 50 courtiers. Suite à cet exercice, AXA a développé deux produits différenciés répondant aux besoins spécifiques de chaque profil de client: cosymo et cosymax.

Bien protégé sans trop dépenser

Cosymo a été développé pour offrir un excellent rapport qualité/prix, ce qui le place parmi les produits les plus compétitifs du marché. Le client qui choisit cette formule est protégé pour tout ce dont il a besoin, à un prix très compétitif. Il ne paie pas pour des garanties qui, pour des raisons diverses, ne lui sont pas nécessaires (un locataire d’appartement n’a que faire d’une couverture pour une clôture de jardin par exemple).

La protection 5 étoiles

Cosymax s’adresse davantage à ceux qui ont besoin de couvertures plus larges ou de plafonds plus hauts (panneaux solaires, piscine, installations high-tech, etc.) pour protéger leur patrimoine immobilier et mobilier. Ce produit (certifié par Test-Achats) se rapproche plus du « contrat d’entretien » et offre à son titulaire une totale tranquillité d’esprit.

D’un simple clic

Les assurés en possession d’un iPhone pourront désormais avertir immédiatement leur courtier en cas de sinistre habitation grâce à l’application service mobile habitation. De quoi se simplifier grandement la vie et gagner pas mal de temps dans des moments où l’on n’a pas vraiment le temps ni l’esprit à se lancer dans de longues explications.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique