AXA et les Special Olympics, pour la 11ème fois

Mardi 31 mai 2011 —

Communiqué de presse du 31 mai 2011

AXA est le partenaire des Special Olympics pour la 11ème fois. En plus de la participation d’une septantaine de collaborateurs bénévoles durant cet événement de 4 jours, la compagnie lui assure également un soutien financier.

Cette année encore, AXA Atout Cœur, l'organisation de collaborateurs bénévoles d'AXA Belgium, fera appel à 70 volontaires qui aideront et accompagneront les athlètes et les nombreux visiteurs de la Roue de la Fortune ou de la zone récréative. Avec AXA Atout Cœur, AXA s’engage depuis plus de 20 ans pour créer un lien entre les associations qui ont besoin d’un coup de main et les collaborateurs. Et les Special Olympics sont un des grands projets annuels où ils sont nombreux à s’engager. "Il s'agit d'un travail particulièrement intense qui, grâce aux contacts sociaux chaleureux, constitue une situation win-win tant pour nos bénévoles que pour les athlètes."

Prévention
Pour la deuxième fois, AXA mènera aussi une action de prévention spécifique durant l'événement. Elle considère l'information et la sensibilisation aux risques liés à la route, au travail ou à la maison comme partie intégrante de la responsabilité sociétale. Les athlètes pourront s’initier au code de la route sur un parcours reconstitué pour l’occasion. Des échassiers en habits fluorescents donneront de manière ludique des informations sur la sécurité routière aux visiteurs.

Cette 30ème édition des Special Olympics Nationaux se déroulera durant le weekend de l’ascension du 1er au 4 juin 2011 sur les terrains de sport de Hasselt et de Genk. Elle rassemblera plus de 3.200 athlètes souffrant d’un handicap mental, issus de 280 clubs différents.

Pour plus d'informations:

Service presse d’AXA en Belgique