AXA et les Special Olympics en fête

Jeudi 6 mai 2010 —

Communiqué de presse du 6 mai 2010

Cette année, AXA est le partenaire des Special Olympics Belgium pour la 10ème fois. En plus du soutien d’une soixantaine de collaborateurs bénévoles durant l'événement de 3 jours, AXA Belgique assure aussi un soutien financier à l'organisation. Mais cette année, AXA Belgium offre au nom du Groupe AXA une somme supplémentaire de 5.000 euros à l'organisation. Une collaboratrice belge d'AXA a gagné le quiz mondial AXA sur la responsabilité d'entreprise et a décidé d'offrir son prix aux Special Olympics Belgium.

Pour AXA, cette édition constitue aussi un jubilé, en raison du 10ème anniversaire du partenariat. Cette année aussi, AXA Atout Coeur, l'organisation de collaborateurs bénévoles d'AXA en Belgique, fera à nouveau appel à 60 volontaires qui aideront et accompagneront les athlètes et les nombreux visiteurs de la Roue de la Fortune ou de la zone récréative. AXA s’engage avec AXA Atout Coeur depuis plus de 20 ans pour créer un lien entre les associations qui ont besoin d’un coup de main et les collaborateurs AXA.

Les Special Olympics sont un des grands projets renouvelés chaque année pouvant compter sur l'engagement de collaborateurs d'AXA. “Il s'agit d'une collaboration particulièrement intense qui, grâce aux nombreux contacts sociaux chaleureux, constitue une situation de win-win tant pour nos collaborateurs que pour les athlètes.”

Prévention

Pour la première fois, AXA mènera aussi une action de prévention spécifique durant l'événement. AXA considère l'information et la sensibilisation aux risques liés à la route, au travail ou à la maison comme faisant partie de la responsabilité sociétale. Des échassiers en habits fluorescents donneront de manière ludique des informations sur la sécurité routière aux visiteurs.

Cette 29ème édition des Special Olympics Nationaux se déroulera sur les terrains de sport de Woluwé-Saint-Pierre et d'Auderghem. Le plus grand évènement sportif national pour athlètes souffrant d'un handicap mental aura lieu durant le week-end de l'Ascension du 12 au 15 mai 2010. Il rassemblera plus de 3.200 athlètes appartenant à 280 clubs provenant des quatre coins du pays.

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique