AXA Belgium signe la Charte européenne pour la Sécurité routière

Mardi 8 février 2011 —

Communiqué de presse du 8 février 2011

À l'occasion de la remise des prix européens de la sécurité routière, AXA Belgium a signé la Charte européenne pour la Sécurité routière. Antoine Parisi, Directeur Assurances Dommages Particuliers d'AXA en Belgique, souligne l'engagement du plus grand assureur auto de Belgique d'assumer la responsabilité sociétale via des études et des campagnes de conscientisation sur la sécurité routière.

La Charte européenne pour la Sécurité routière est une initiative de la Commission européenne appelant les entreprises à prendre leurs responsabilités dans le cadre de l'objectif européen visant à diminuer de moitié le nombre de morts sur nos routes pour 2020. AXA Belgium soutient pleinement cet objectif en s'engageant à considérer la sécurité routière comme un pilier essentiel de son métier. Voici quelques exemples de cet engagement:

  • Le Baromètre AXA du comportement au volant: tous les 2 ans, enquête internationale sur le comportement dangereux au volant
  • Le crash-test DEKRA: confronter les images des crash-tests permet d'attirer l'attention sur les dangers en ville ou à la campagne, à vélo ou en voiture.
  • Le quiz IMOB sur la sécurité routière: un package éducatif sur la sécurité routière destiné aux élèves du deuxième et troisième degré de l'enseignement secondaire, en collaboration avec l'Université d'Hasselt.
  • Les AXA Awards pour la sécurité routière: AXA récompense chaque année 3 étudiants Master en Traficologie (UHasselt) pour leur contribution à la recherche pour améliorer la sécurité routière.
  • Equipes de prévention spécialisées: dans la direction Entreprises, des équipes spécialisées d'ingénieurs en prévention élaborent des plans d'action sur mesure visant à améliorer la sécurité routière des voitures de société ou les déplacements entre le travail et le domicile.
  • Le G-box: durant ce projet test, de jeunes conducteurs acceptent que leur conduite soit enregistrée dans une boîte verte installée dans la voiture en échange d'une réduction de leur prime d'assurance.
  • Compte à vue click bonus: AXA Banque offre 5 cents par opération en ligne à une association. L’un des projets de société que les clients peuvent choisir, sont les bénévoles de l'IBSR.

La sécurité routière constitue un important pilier de la responsabilité sociétale chez AXA, et ce au niveau mondial. De là, la décision du Groupe AXA - et d’AXA Belgium - en tant que premier grand acteur international du secteur de l'assurance, de signer cette Charte.

 

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Benoît Lempkowicz: 02/678.68.05
press.axa@axa.be