Un regard rafraîchissant sur les placements: AXA Banque lance une nouvelle gamme de produits d’investissement, optinote

Lundi 9 mai 2011 —

Communiqué de presse du 9 mai 2011

 
 
 
 
 
 
 

L’épargne des Belges n’a jamais été aussi importante et, signe d’un retour à la confiance, les clients du pays attendent des banques qu’elles leur proposent de nouveaux produits d’investissement à moyen terme à la fois sûrs, rentables et facilement compréhensibles. Afin de répondre à cette attente, AXA Banque lance la gamme optinote.

 
 
 

 
 
 
Pour les clients d’une banque, il est essentiel que les produits d’investissement réunissent plusieurs avantages. Les placements à moyen terme avec un taux garanti élevé et une protection du capital totale ou étendue, sont particulièrement populaires auprès des épargnants et investisseurs. De plus en plus de gens sont en effet à la recherche de formules d’épargne ou de placement qui fassent fructifier leur argent de manière optimale, sans pour autant devoir prendre des risques extrêmes pour leur capital. Le modèle d’épargne se doit d’être facilement accessible et le capital minimum de base ne doit pas être trop élevé.

Pour répondre à ces attentes, AXA Banque lance, dans le programme EMTN* , la gamme optinote.

 
 
 
 
 
 
 

Lundi 9 mai, Axa Banque lance la commercialisation des deux premiers produits de cette nouvelle gamme: optinote multiwin et optinote multistep.

 
 
 
 
 
 
 

Optinote multiwin : 5% durant 5 ans et protection du capital liée à l’Eurostoxx50

 

 

 

 

 

 

 

Optinote multiwin est un instrument dérivé émis par AXA Belgium Finance (NL) bv qui s’adresse particulièrement aux épargnants défensifs, désireux de faire fructifier rapidement et de manière continue leur épargne, quitte à courir un risque limité sur le capital.

 

 

 

 

 

 

 

Optinote multiwin distribue pendant 5 ans un coupon annuel brut de 5%, et ce, quelles que soient les conditions du marché.

 

 

 

 

 

 

 

Côté protection du capital également, le produit est simple à comprendre. Lié à l’indice européen Eurostoxx50, optinote multiwin s’adosse à un indice stable et solide ayant fourni un rendement moyen de 5,81% sur base annuelle depuis son premier calcul au 31 décembre 1991. Outre cette solidité structurelle, optinote multiwin offre également la particularité de garantir le capital à 100% tant que l’indice Eurostoxx50 à échéance n’est pas inférieur à plus de 50% de sa valeur de départ. Si néanmoins l’indice baissait de manière dramatique, optinote multiwin dispose d’un filet de sécurité unique permettant à l’investisseur de récupérer une partie de son capital sur base d’un calcul très simple : 200% de la valeur finale de l’indice divisée par la valeur de départ de l’indice. En d’autres termes, si la valeur finale est fixée à 40% de la valeur de départ, l’investisseur récupérera quand même 80% de son capital investi!

 

 

 

 

 

 

 

Optinote multistep : coupons à augmentation continue pendant 5 ans et capital garanti

 

 

 

 

 

 

 

Comme une obligation à taux fixés, offrant une certitude absolue sur les coupons et une protection du capital à maturité, optinote multistep est un produit à profil conservateur s’adressant à tous les épargnants qui souhaitent obtenir un rendement stable mais plus avantageux que celui offert par les comptes classiques, tout en ne bloquant pas leur capital pour une durée trop longue.

 

 

 

 

 

 

Optinote multistep offre déjà un coupon très attractif de 3.25% la première année. Ensuite, ce coupon augmentera de manière linéaire par tranches de 0,25% par an pendant 5 ans et ceci sans devoir attendre d’éventuelles hausses de taux du marché. A terme, l’investisseur récupère 100% de son capital. Un bonus de 0,25% est également offert, le coupon étant alors de 4,50%. Le rendement total de ce produit est estimé à 3,78 % avant frais et taxes

 
 
 
 
 
 
 
 

Détails techniques

  • Période de souscription : du 9 mai 2011 au 8 juillet 2011
  • Durée : 5 ans
  • Date d’émission : 15 juillet 2011
  • Date d’échéance : 15 juillet 2016
  • Dénomination : minimum 1.000 euros
  • Fiches techniques complètes et documents légaux disponibles à partir du 9 mai sur www.axa.be

 * European Mid Term Note

 

Pour plus d’informations:

Service presse d’AXA en Belgique
Benoît Lempkowicz : 02/ 678.68.05
press.axa@axa.be