Une protection sur mesure et des couvertures à la carte

Mercredi 9 octobre 2013 —

AXA étoffe son offre d'assurances auto afin de proposer une protection à la carte. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une approche globalisée et inédite axée sur la protection du véhicule mais aussi du conducteur et de sa famille, que ceux-ci se trouvent dans leur voiture ou en dehors. Cette approche permet au courtier d'assumer pleinement son rôle consultatif et de proposer une solution qui répond aux besoins spécifiques de groupes cibles existants et futurs.

“Le client moderne est toujours plus exigeant. Plus que jamais, celui-ci souhaite une assurance auto qui réponde à ses besoins spécifiques en matière de protection. Cette nouvelle approche vise à répondre à ce souhait », explique Kurt Van Bruysel, Directeur Auto chez AXA. Des études de marché récentes ont mis en avant trois grands profils de clients, et l'adaptation de l'offre d'AXA répond à trois types d’attentes spécifiques :

• La plupart des clients (50 %) recherchent la tranquillité d'esprit et le confort. Ils sont surtout à la recherche d’une protection globale pour eux-mêmes, leur famille et leur véhicule... L'offre Protection est la solution idéale dans leur cas.
  • Pour 30 % des clients fortement attachés à leurs biens, la voiture est synonyme de liberté, ils la considèrent comme une partie d'eux-mêmes. Ils souhaitent qu'elle soit parfaitement protégée et désirent en récupérer la valeur maximale en cas de perte totale et bénéficier d'une assistance optimale. Nous leur recommandons l'offre Premium.
  • • Enfin, les autres clients (20 %) recherchent une protection essentielle à un prix serré assorti d'une franchise élevée et d'une dégressivité proche de la valeur réelle de leur véhicule. Pour eux, nous avons l'omnium Essential.

La possibilité de choisir entre différents types de franchises (fixe ou anglaise) et plusieurs montants (low, medium ou high), couplée à une certaine dégressivité de la valeur du véhicule, permet au courtier de proposer une formule optimale qui répond aux besoins spécifiques de chaque client.

L'utilisation de profils facilite l'identification du client. Ces profils ne sont toutefois pas liés à des formules fixes : c'est au client de choisir quelles couvertures peuvent éventuellement encore être ajoutées. « La plus grande proportion de clients opte clairement pour une protection globale. La combinaison unique de notre nouvelle omnium et des couvertures Sécurité du conducteur et D@ylife Protect donne un pack unique qui offre une protection optimale du véhicule ainsi que des membres de la famille, que ceux-ci soient dans le véhicule ou en dehors. Avec cette nouvelle approche, nous plaçons donc plus que jamais le client au cœur de nos activités », explique Kurt Van Bruysel.

“Cette approche ne répond pas seulement aux attentes des clients, elle permet aussi de mieux réagir à l'évolution d’un marché belge privilégiant de plus en plus des voitures particulières moins puissantes et plus fonctionnelles.”

Pour plus d'informations :

Service presse AXA en Belgique
Wim Pauwels
Porte-parole
T 02 678 64 63
M 0479 65 17 12
wim.pauwels@axa.be

AXA en Belgique

Trois millions de clients font confiance à AXA pour leurs assurances et produits bancaires, soit une famille sur deux. Pour ce faire, AXA travaille en collaboration avec 5.000 courtiers d'assurances et 920 agents bancaires indépendants, et compte plus de 4.500 collaborateurs. En 2012, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros.

Wim Pauwels

Head of communications AXA Bank Europe