COVID-19 : AXA soutient les clients professionnels grâce à des services supplémentaires

Les indépendants et les petites entreprises sont sans doute les acteurs les plus touchés par la crise du coronavirus. Après avoir proposé des services complémentaires aux starters, l'assureur AXA entend aider tous les indépendants et PME impactés par la crise en leur proposant des services adaptés à leurs besoins actuels.

Philippe Courouble, directeur Corporate P&C : « Un sondage mené auprès de nos clients professionnels nous a permis d'identifier les domaines dans lesquels une certaine forme de soutien est nécessaire. Leur situation financière et juridique, leur stratégie numérique et leur bien-être mental sont les domaines les plus souvent cités. Chez AXA, nous souhaitons les soutenir et continuer à répondre aux besoins de chaque entrepreneur, le cœur battant de notre économie. »

L'offre est uniquement accessible aux indépendants et PME, avec une attention toute particulière pour les très petites entreprises. Concrètement, AXA propose temporairement (jusqu'au 31 mai 2021) quatre services gratuits1 :

  • Aide dans la demande de subsides

La demande de subsides n'est pas une sinécure. AXA propose dès lors une aide dans ce domaine à ses clients via Subsiconseils, spécialiste en demande de subsides, ou l'un de ses partenaires.

  • Acquisition d'une expertise juridique

La situation actuelle a généré de nouvelles questions juridiques, et il est parfois difficile de savoir qui contacter pour trouver des réponses. AXA propose dès lors à ses clients un entretien téléphonique entièrement gratuit avec le service d'expertise juridique de Legal Village, My Legal Expert.

  • Amélioration du marketing numérique

Confrontés à la situation actuelle, bon nombre d'entrepreneurs ont dû se réinventer en créant une activité commerciale en ligne. Leur approche marketing doit dès lors aussi être adaptée. En collaboration avec blue2purple, AXA leur propose des guides et tutoriels pour améliorer leur webshop et leur visibilité en ligne.

  • Consultation en ligne gratuite avec un psychologue

En cette période particulièrement difficile pour les entrepreneurs, AXA propose à ses clients une consultation à distance gratuite avec un psychologue via son service Doctors Online by AXA.

Comment accéder à ces services exclusifs ?

Les clients éligibles seront informés par leur courtier d'assurances. Ils peuvent aussi prendre eux-mêmes contact avec leur courtier afin de vérifier leur éligibilité. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web axa.be.


1Cette action est valable du 01/03/2021 au 31/05/2021. Les services sont uniquement offerts aux clients indépendants et PME d’AXA, et ce, jusqu’à la fin de l’action. Sont considérées comme PME les entreprises inscrites à la Banque Carrefour des Entreprises et occupant maximum 50 personnes, dirigeant d’entreprise compris.

About AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

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