Doctors Online by AXA étend son offre !

AXA lance un projet pilote afin d’offrir de l’assistance psychologique

Tout juste un an après le lancement de la consultation en ligne sur le marché belge, AXA élargit son offre Santé. Durant un projet pilote de trois mois, les clients de Doctors Online pourront bénéficier d’une assistance psychologique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même depuis l'étranger.

Récemment, AXA a fait réaliser une étude paneuropéenne sur l'impact de la crise du Coronavirus sur le bien-être mental. L'étude a démontré que le nombre de personnes souffrant de problèmes de bien-être mental a triplé depuis l'apparition du COVID-19.

Jef Van In, CEO d'AXA Belgium : « La crise actuelle de COVID-19 a considérablement accru le besoin de traitements psychologiques. Il est tout à fait normal que dans ce contexte particulier, les gens puissent se sentir stressés, anxieux ou déprimés. Nous sommes convaincus qu'avec cette assistance psychologique, nous pouvons offrir une réelle valeur ajoutée : AXA est particulièrement soucieuse du bien-être de ses clients et leur donne accès à des soins professionnels. Encore une première sur le marché de l'assurance ! »

Un double objectif

Offrir une aide psychologique de première ligne à distance poursuit un double objectif :

  • Jusqu'au 31 décembre inclus, les clients pourront, lors d’une séance gratuite, parler à un psychologue clinicien afin qu'ils puissent identifier et traiter ensemble la cause de l’anxiété.
  • Faire connaître l’assistance psychologique sans avoir à se déplacer physiquement.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Le client contacte d'abord le centre de rendez-vous par téléphone afin de planifier une consultation vidéo avec un psychologue. Après s’être connecté à la plateforme via un code d'accès unique envoyé par SMS, l’utilisateur se rend dans la salle d’attente virtuelle, où le rejoint un psychologue à l’heure du rendez-vous. Cette consultation se déroule dans un environnement sécurisé qui respecte tous les protocoles de qualité et les accréditations.

Une consultation dans les 30 minutes

Cette extension est un ajout logique à la gamme actuelle d’offres de soins de santé de l'assureur. Il offre aux clients la possibilité de recevoir de l’assistance psychologique à tout moment de la journée, y compris depuis l'étranger, dans un délai de 30 minutes.

Christophe Marius, CEO d'AXA Partners Belgium & Northern Europe :     « En cette période de crise sanitaire, nous devons nous concentrer d’avantage sur les besoins de notre société et utiliser nos innovations pour y répondre utilement. La consultation vidéo offre ainsi un accès très rapide à un soutien psychologique pour ceux qui en ont besoin. »

AXA vous offre la possibilité de participer à une démonstration. Une interview avec un psychologue est également possible. Vous souhaitez rédiger un article de presse ou faire un reportage ? Dans ce cas, veuillez contacter le service de presse d'AXA.

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2019, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 380 millions EUR.

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