Dossier accidents du travail 2018

Accidents de la route et accidents du travail

Dans le cadre de la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au Travail, le 28 avril, AXA Belgium publie son dossier annuel sur les accidents du travail. Dans l’édition 2018, l’équipe Prévention analyse l’impact des accidents de la route sur la totalité des accidents sur le lieu et sur le chemin du travail. Objectif ? Démontrer l’importance de la prévention routière sur l’amélioration de la sécurité des travailleurs belges.

Quelle est la proportion des accidents de la route sur le total des accidents du travail et du chemin du travail ? Combien sont mortels ? Combien engendrent des incapacités permanentes ? L’âge, l’ancienneté ou le jour de la semaine ont-ils un impact sur la fréquence des accidents ? etc.

Téléchargez le dossier de presse ci-dessous pour le découvrir.

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1