Dossier de prévention - accidents du travail lors de livraisons à domicile

Le marché de l’e-commerce est considéré comme l’un des marchés qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, de plus en plus de sociétés se lancent dans les livraisons à domicile. La pensée ‘commandé aujourd’hui, livré demain’ semble de plus en plus devenir la norme.

AXA, leader du marché des assurances accidents du travail, a réalisé une analyse des accidents du travail survenus lors de livraisons à domicile. Concrètement, elle a examiné attentivement les accidents survenus lors de livraisons à domicile. Et ce, dans le cadre du portefeuille d’AXA pour la période de 2016 à 2020. L’analyse a livré 3 constats.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre dossier de presse et partagez les résultats !

Dossier de prévention - accidents du travail lors de livraisons à domicile.pdf 4 MB

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Place du Trône 1