Frank Koster, CEO AXA Belgium, élu à la présidence d’Assuralia

L’Assemblée générale d’Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances,  a élu aujourd’hui Frank Koster, CEO AXA Belgium à sa présidence. La dernière nomination d’AXA Belgium à ce poste remonte à  1995. Stéphane Slits, Head of Retail AXA Belgium, intègre le Comité exécutif et siège au Conseil d’administration.

A 46 ans, Frank Koster est  CEO d’AXA Belgium et membre du Comité exécutif du Groupe AXA. Il est titulaire d’un Master en Médecine à l’Université d’Amsterdam. Durant sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions au sein d’ING, tant en Asie qu’en Europe. Depuis son arrivée chez AXA en 2014, Frank Koster est reconnu pour son leadership ouvert, inspirant et juste. Pour lui, le travail engendre toujours des résultats positifs.

Pour AXA, la présidence d’Assuralia constitue l’occasion idéale d’aller encore plus loin dans la mission sociale de prévention et de protection des assureurs.

Frank Koster succède à Hans Verstraete et sera épaulé par Hilde Vernaillen, CEO de P&V et Vice-Présidente d’Assuralia. Le mandat est valable deux ans et peut être renouvelé une fois.

Chloé Tillieux Porte-parole (FR), AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1