La digitalisation au service du client

Jeudi 6 avril 2017 — Après plusieurs innovations technologiques (AXA driveXperience, déclaration et suivi de sinistre en ligne etc.), la digitalisation a bel et bien le vent en poupe chez AXA Belgium. En ce début d’année, l’assureur dévoile deux solutions destinées à faciliter l’expérience du client : l’expertise à distance et MyAXA app.

L’expertise via smartphone : une gestion des sinistres accélérée et simplifiée

Réaliser une expertise RC ou Habitation via sa tablette ou son smartphone ? C’est désormais possible pour les clients AXA Belgium ! Grâce à une application gratuite, l’expertise est entièrement réalisée à distance : l’expert constate le dommage subi, prend des photos et procède à une estimation. Le courtier peut, pour sa part, choisir de suivre l'expertise via son ordinateur ou se rendre aux côtés de son client.

Outre une plus grande flexibilité de l’expert, qui ne doit plus se soucier de la durée de ses déplacements, le procédé offre un gain de temps précieux pour l’expert et le client. Alors qu’il faut souvent compter 2 ou 3 semaines pour planifier un rendez-vous, l’expertise vidéo permet de limiter ce délai à quelques jours seulement. Et donc, d’accélérer les réparations !

« S’il le désire, le client a bien entendu la possibilité d’opter pour l’expertise classique. Il va également de soi que l’expertise à distance est réservée aux sinistres causant des dégâts limités. A partir du moment où le dommage est plus important, le contact humain est une dimension essentielle de l’accompagnement du client » ajoute Fernando Diaz Suarez, directeur des Sinistres pour les Particuliers.

MyAXA app, vos contrats d’assurances en poche

Avec l’app MyAXA, le client garde un contact permanent avec son courtier et peut entrer en relation avec AXA assistance à tout moment en cas de besoin. Il accède à un état complet de sa situation via son smartphone. 24 h/24 et 7 j/7, il peut consulter ses contrats, ses documents, son statut dans le programme de fidélité et très prochainement, déclarer et suivre la gestion de ses sinistres.

MyAXA app, c’est donc une solution destinée à simplifier les contacts entre le client, le courtier et AXA Belgium.

« D’ici 2020, on estime que 80% de la population mondiale sera équipée d’un smartphone. Et lorsqu’on utilise son smartphone, on utilise principalement des app.  Il est donc essentiel pour AXA d’emboîter le pas à cette évolution et d’adapter son offre aux évolutions du marché. La digitalisation croissante de nos services est avant tout destinée à faciliter la vie de nos clients et à soutenir l’offre de conseils et d’accompagnement prodiguée par notre réseau de courtiers », commente Alexandre Knight, Chief Digital Officer chez AXA Belgium.

Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer, conclut : « AXA Belgium évolue vers un modèle “from payer to partner”. De simple payeur en cas de pépin, l’assureur devient un partenaire au quotidien. Un allier qui offre à son client des solutions ciblées pour lui faciliter la vie, l’accompagner quand il en a besoin et l’aider à se protéger contre les risques qui l’entourent ».

Pour toute question ou demande de démonstration, n’hésitez pas à contacter notre service presse.

Chloé Tillieux

Porte-parole