Les courtiers en assurances s’associent à la plateforme aide-inondations.be

En tant que partenaire de Brocom, AXA s'engage à soutenir pleinement cette initiative.

‘Votre Courtier, Votre meilleure Assurance’ va encore plus loin pour aider les clients. ‘Votre Courtier’ soutient l'action de solidarité et s'associe à aide-inondations.be, une plateforme citoyenne développée par la start-up ‘ Infinity Mobile’. Cette plateforme met en relation toute personne qui propose son aide ou souhaite effectuer des dons matériels avec toute personne sinistrée qui est dans le besoin. Il s'agit d'une initiative supplémentaire matérialisant les valeurs d’entraide et de services de tous les courtiers envers leurs clients.

Deux exemples de messages sur aide-inondations.be :

Patrick Cauwert, porte-parole des courtiers francophones :

« Cette initiative est soutenue par les courtiers en assurances et les compagnies d’assurance belges partenaires. Une solidarité d’une telle envergure ne s’est jamais vue. Cette catastrophe naturelle nous rappelle que le contact personnel et humain avec les victimes est primordial. Être sur le terrain auprès des victimes pour les aider et les soutenir est aussi dans l'ADN du courtier en assurances. Il est, au sens propre comme au sens figuré, aux côtés de ses clients et dans toutes les situations y compris avec des actions de solidarités ».

Benoit Hossay d’Infinity Mobile :

« Nous avons développé cette plateforme en une nuit pour aider les sinistrés, une belle preuve d’entraide entre citoyens. Déjà 40.000 visiteurs, 750 propositions d’aide et 150 besoins référencés à ce jour ».

Les courtiers en assurances, en première ligne pour aider les victimes

Plus que jamais, les courtiers en assurances sont en première ligne pour aider et soutenir les victimes à la suite des catastrophes naturelles. Sans hésiter à mettre leurs bottes et à être présents sur le terrain chez leurs clients. Ils sont parmi leurs premiers contacts et jouent le rôle d'intermédiaire vis-à-vis des compagnies d’assurance pour assurer le suivi des réparations dans les jours et les mois qui viennent, et veillent à ce que tout se passe correctement et rapidement.

Qu'est-ce qui est assuré ? Quelle compagnie d'assurance interviendra ? Autant de questions que se posent les assurés, les courtiers y répondent et apportent une assistance personnelle aux nombreuses victimes. C’est la raison pour laquelle les compagnies partenaires prennent également de nombreuses initiatives pour accompagner les courtiers dans leur mission.

Voir les autres initiatives de ‘Votre Courtier, Votre meilleure Assurance’

- L’action Comeos/Assuralia (info sur www.courtierenassurances.be): les courtiers en assurances soutiennent à 100% l’action de Comeos et d'Assuralia. Les victimes des inondations peuvent compter sur une remise substantielle sur leurs achats chez les commerçants participants entre le 4 août et le 4 septembre sur présentation d'une attestation. Les courtiers en assurances fournissent l’attestation.

- Un numéro d'urgence a été mis en place auquel les personnes touchées peuvent s'adresser pour obtenir une première assistance en matière d’assurance. Ce numéro est le 02 899 29 95.

- Des vestes de sécurité seront également mises à disposition des courtiers

- Info l’actualité sur www.courtierenassurances.be et Courtier en assurances | Facebook

Plus d’info

Pour plus d’info sur ces actions, prenez contact avec Patrick Cauwert

(0475 60 58 60 ou patrick.cauwert@feprabel.be)

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Place du Trône 1