L’impact de la nouvelle mobilité sur les accidents du travail

Outre les transports en commun, la voiture ou le vélo pour se rendre au travail, on constate que de plus en plus de Belges se déplacent sur des engins de mobilité alternative comme l’hoverboard, l’e-step, le speed pedelec ou encore le monoroue.

Sur une période de 4 ans (2016-2019), l'assureur AXA a examiné de près les accidents du travail impliquant des vélos et des moyens de transport alternatifs.

Conclusion ? Les accidents du travail sont de plus en plus fréquents et graves. Les causes relèvent parfois d’explications logiques mais certains résultats sont interpellants.

Pour en savoir plus, lisez notre dossier de presse et partagez ces résultats avec vos collègues !

l'impact de la nouvelle mobilité sur les accidents du travail.pdf 7 MB

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2019, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 380 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

Place du Trône 1