Nominations chez AXA Belgium

sous réserve de la validation de la BNB

Mercredi 22 février 2017

  • François Lecomte devient Head of Retail d’AXA Belgium
     
  • Stéphane Slits devient CEO d’AXA Holdings Belgium et conseiller du CEO d’AXA Belgium

AXA Belgium a annoncé aujourd’hui la nomination de François Lecomte au poste de Head of Retail, membre du Management Committee et membre exécutif du Conseil d’Administration d’AXA Belgium  à partir du 3 avril 2017. Il succèdera à ce poste à Stéphane Slits, qui devient CEO et membre exécutif du Conseil d’Administration d’AXA Holdings Belgium, ainsi que conseiller du CEO d’AXA Belgium, Jef Van In.

François Lecomte sera responsable des activités de distribution retail, des assurances P&C pour les particuliers ainsi que des équipes Customer & Data. Dans cette fonction, il continuera à mener la transformation des activités retail, initiée au cours des derniers mois.

A propos de François Lecomte

François Lecomte (43 ans) est actuellement Président et CEO d’AXA Corée, comptant 1700 collaborateurs et offrant des solutions d’assurance à 1,3 million de clients. Ingénieur en mathématiques appliquées (Université Catholique de Louvain) et détenteur d’un Master en Business Administration de l’Université de Chicago, François a démarré sa carrière à Londres, au Crédit Suisse et chez Citigroup. Il a rejoint le groupe AXA en 2004 en tant que Group Head of Corporate Finance. Début 2010, François est devenu CEO de Touring Assurances, basée à Bruxelles. En 2011, François a déménagé à Hong Kong où il a pris la fonction de Regional Chief Financial Officer de AXA Asie.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium : « Notre plan 2020 s’appuie  sur la stratégie ‘Go digital with the broker’, qui vise à tirer parti des nouvelles technologies afin qu’AXA Belgium et les courtiers puissent offrir le meilleur service aux clients AXA. Je suis convaincu que l’expérience internationale de François, couplée à son expertise digitale, seront des atouts majeurs pour continuer à mettre en œuvre cette stratégie ambitieuse, et je suis ravi qu’il nous rejoigne. »

François Lecomte : « AXA Belgium, soutenue par le réseau de courtage, s’est engagée dans un trajet lui permettant de passer du statut de simple ‘payeur de sinistre’ à celui de réel partenaire de ses clients. Je suis impatient de commencer à travailler avec les équipes d’AXA Belgium et de rencontrer tous les courtiers afin de réaliser cette ambition ensemble.  Pour ma famille et moi-même, c’est aussi bon de rentrer en Belgique après plus de 20 ans à l’étranger. »

A propos de Stéphane Slits

Stéphane Slits (57 ans) est actuellement Head of Retail, membre du Management Committee et membre exécutif du Conseil d’Administration d’AXA Belgium. Il est responsable des activités P&C pour les particuliers et de la distribution retail. En 2006, Stéphane a été nommé au poste de Chief Distribution Officer et membre du Comité Exécutif d’AXA Belgium. Stéphane Slits est également administrateur non exécutif de Portima, Architas Belgium et Assuralia, ainsi que Président des Conseils d’Administration d’Ardenne Prévoyante et ANPI. A partir du 3 avril 2017, Stéphane deviendra CEO et membre exécutif du Conseil d’Administration d’AXA Holdings Belgium et conseiller du CEO d’AXA Belgium. Il conservera ses mandats en dehors d’AXA Belgium.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium : « Au nom d'AXA Belgium, je tiens à remercier Stéphane pour le travail remarquable qu'il a accompli depuis des années pour renforcer nos activités de distribution retail, numéro 1 en Belgique. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à coopérer avec Stéphane et de profiter de sa solide expertise commerciale dans son nouveau rôle de conseiller direct. »

Stéphane Slits : « AXA Belgium est une formidable entreprise, capable grâce à la compétence reconnue de ses collaborateurs et à la relation historique de grande qualité avec le courtage, de délivrer le meilleur service à ses clients. Tous mes vœux de réussite accompagnent François. Avec lui, sans aucun doute, les équipes retail sont en de bonnes mains. A partir du 3 avril, je mettrai toute mon énergie au service d’une priorité : renforcer la place d'AXA Belgium en tant que leader sur le marché belge de l'assurance. Je remercie mes collègues d’AXA et les courtiers pour leur confiance indéfectible au cours de ces dix dernières années. »

Stéphane Slits
François Lecomte

Published with Prezly